Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Erreur connecteurs gaine flexible vers gaine - Pas de connexion établie

9 RÉPONSES 9
Répondre
Message 1 sur 10
adBZHQZ
549 Visites, 9 Réponses

Erreur connecteurs gaine flexible vers gaine - Pas de connexion établie

Bonjour,

Lorsque je suis sur ma vue N00, je peux copier-coller une gaine flexible et le peux glisser le connecteur pour que la connexion se fasse avec la gaine rigide. Dans le cas ici le connecteur de la gaine flexible reconnait bien celui de la gaine rigide.

Si je fais la même opération dans ma vue N01, le connecteur de la gaine flexible ne reconnait pas le connecteur de la gaine rigide...

Je je vais dans une coupe, alors là, j'arrive à faire la connexion...

Je n'arrive pas à m'expliquer pourquoi cela fonctionne dans une vue et pas dans une autre...

Merci d'avance pour votre aide !

Étiquettes (1)
9 RÉPONSES 9
Message 2 sur 10
Charles.Piro
en réponse à: adBZHQZ

Salut,

Si tu utilise la touche TAB lors du survol de la gaine, as tu accès aux différents points d'accroche ?

😉

PIRO Charles
Developer

PIRO CIE
Linkedin

Message 3 sur 10
adBZHQZ
en réponse à: Charles.Piro

Bonjour,

Oui cette solution là a déjà été essayée mais sans résultat

Message 4 sur 10
Charles.Piro

Salut,

j'avoue ne jamais avoir rencontré ce cas. Avez vous la possibilité d'extraire ce problème et de le joindre ici afin que quelqu'un puisse essayer de trouver ?

PS : pourquoi essayer vous de accorder le flexible au lieu d'utiliser la commande flexible directement ? Cela serait plus rapide.

😉

PIRO Charles
Developer

PIRO CIE
Linkedin

Message 5 sur 10
adBZHQZ

Comment pourrais-je extraire le problème?

Message 6 sur 10
Charles.Piro

Salut, 

tu copie ta maquette et dans la maquette copiée, tu supprime tout à part le bout de gaine, le flexible et la bouche.

Tu purge ensuite ton fichier. 

😉

PIRO Charles
Developer

PIRO CIE
Linkedin

Message 7 sur 10
patrick.emin

Bonjour @adBZHQZ 

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 8 sur 10
patrick.emin

Bonjour @adBZHQZ , si la solution proposée par Charles ne fonctionne pas pour vous pourriez-vous nous dire pourquoi s'il vous plaît ?

Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
Signez notre Livre d'Or
Message 9 sur 10
patrick.emin

Bonjour @adBZHQZ , nous sommes toujours en attente d'informations complémentaires de votre part, merci.

Signez notre Livre d'Or
Message 10 sur 10
adBZHQZ

Bonjour Voici mon problème pour les gaine.

Merci pour votre retour;

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums