Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Epaisseur de Site/topographie sur revit

11 RÉPONSES 11
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 12
Anonymous
3319 Visites, 11 Réponses

Epaisseur de Site/topographie sur revit

Bonjour, 

J'ai un problème avec ma modélisation de site sur Revit. Quand je créer un site grâce à des points directement sur le logiciel j'abouti bien à la création d'une surface topographique mais plane (très fine)… Cependant je voudrais obtenir une épaisseur de topographie représentant un sol plus réaliste, je pense que la réponse n'est pas très compliquée mais je ne trouve absolument pas… 

Merci de votre aide ! 

Bonne soirée à vous 😉

11 RÉPONSES 11
Message 2 sur 12
m.fauchet
en réponse à: Anonymous

Salut,

Que veux tu dire par épaisseur topographique plus réaliste ?

La topo est une surface et lorsque tu coupes cette surface tu as une épaisseur (ou profondeur) de sol que tu gères dans les paramètres de site (par défaut -3m)

terrain.JPG

Michaël Fauchet
Message 3 sur 12
Anonymous
en réponse à: m.fauchet

Bonjour, 

Alors justement, lorsque je coupe dans mon site je n'ai aucune épaisseur, au lieu d'avoir un "bloc" de terrain j'ai juste une surface fine, c'est-à-dire que je vois toutes mes fondations et tout ce qu'il y a en dessous de mon terrain alors que je devrais couper dans de la terre (pour une élévation)

J'ai essayer de changer beaucoup de paramètres mais rien ne change...

Message 4 sur 12
_Steven_

Bonjour @Anonymous 

Est-ce que tu est allé voir dans les paramètres du site pour modifier l'élévation de la base de la coupe ?

Onglet Volume et site > Clic sur la petite flèche > Modifier l'élévation de la base de la coupe.

ONGLET_VOLUME_ET_SITE.pngELEVATION_DE_BASE_DE_LA_COUPE.png

Steven

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton APPROUVER LA SOLUTION en dessous de la réponse.

« L’homme de bien n’exige pas de l’autre qu’il soit parfait, il l’aide à accomplir ce qu’il a en lui de meilleur. »
Lao Tseu
Message 5 sur 12
Anonymous
en réponse à: _Steven_

Bonjour, 

Oui j'ai essayé de modifier ce paramètre mais rien ne change...

Message 6 sur 12
Gaëtan_DENIS

Salut,

Peux tu nous mettre à dispo ton fichier?

Merci

Gaëtan

Message 7 sur 12
RémiL

Bonjour @Anonymous 

Dans vos coupes, est-ce que dans votre gabarit de vue la catégorie "Topographie" est bien activée ?

Remi L.
Modeleur Revit Structure

Logo_Betrec_petit_format
Message 8 sur 12
Anonymous
en réponse à: RémiL

Bonsoir, 

Voici ci-joint mon fichier. 

Et oui oui la topographie est bien activée en coupe, je la vois bien mais comme un seul trait fin...

Bonne soirée à vous

Message 9 sur 12
Gaëtan_DENIS

Salut,

Qd j'active la zone de coupe 3D, cela marche bien

TERRAIN COUPE.PNGCOUPE TERRAAIN.PNG

Idem en coupe "2D" on voit bien l épaisseur de la topo.

N'as tu pas cela?

Gaëtan

Message 10 sur 12
Anonymous
en réponse à: Gaëtan_DENIS

Bonjour, 

Non je n'obtiens pas ça… regardez les photos...

Message 11 sur 12
Gaëtan_DENIS

Salut

Regarde sur ton élévation, tu as bien une partie qui est pleine du coté de la porte qui est cachée en partie C'est à dire que ton élévation coupe en partie ton terrain. Rapproche éventuellement le trait de l élévation de ta façade. 

A te lire

Gaëtan

Message 12 sur 12
Anonymous
en réponse à: Gaëtan_DENIS

Merci c'est tout bon !!

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report