Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

En Fiiiiiiiiiiiiiiiin tu peux créer des hachures (très facile)

25 RÉPONSES 25
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 26
Anonymous
16826 Visites, 25 Réponses

En Fiiiiiiiiiiiiiiiin tu peux créer des hachures (très facile)

Donnez moi votre avis    ?/10

25 RÉPONSES 25
Message 21 sur 26
GuillaumeOja
en réponse à: _Steven_

As-tu un fichier nommé "pyRevit.addin" ici :

C:\Users\xxxxxxxx\AppData\Roaming\Autodesk\Revit\Addins\2017

Si jamais il n'y est pas, le créer avec ceci dedans :

<?xml version="1.0" encoding="utf-8" standalone="no"?>
<RevitAddIns>
  <AddIn Type="Application">
    <Name>PyRevitLoader</Name>
    <Assembly>C:\Users\xxxxxxxxxxxxxxx\AppData\Roaming\pyRevit\pyRevit-v4\pyRevit\pyrevitlib\pyrevit\loader\addin\PyRevitLoader.dll</Assembly>
    <AddInId>B39107C3-A1D7-47F4-A5A1-532DDF6EDB5D</AddInId>
    <FullClassName>PyRevitLoader.PyRevitLoaderApplication</FullClassName>
  <VendorId>eirannejad</VendorId>
  </AddIn>
</RevitAddIns>

Ne pas oublier de remplacer les "xxxxxxxxxxxxx" par ton nom d'utilisateur.

Dis moi si c'est bon.

Message 22 sur 26
_Steven_
en réponse à: Anonymous

@GuillaumeOja

Ok,

Alors, voilà ce qu'il en est, après avoir bien batailler.

J'ai deux profil sur mon ordi. Un profil avec les droits administrateur avec lequel j'installe ou désinstalle mes logiciels ou que j'effectue des modifications dans Windows puis j'ai un profil utilisateur sans droit spécifique avec lequel je travaille tous les jours.

J'installe donc pyRevit depuis le profil administrateur. Je lance Revit depuis le profil administrateur, tout va bien pyRevit est installé.

Dans le profil utilisateur, pyRevit n'apparaît pas dans Revit. C'est normal puisque Revit ne va pas chercher PyRevitLoader.dll dans le profil utilisateur mais dans le profil administrateur. Lorsque j'ai créer le fichier .addin avec le code que tu m'as donné, j'avais mis, à la place de XXXXXXXX, le nom de mon profil utilisateur. Or, ça ne fonctionnait toujours pas et j'avais un message d'erreur au chargement de pyRevit qu ine trouvait pas le fichier PyRevitLoader.dll.

Dans le code que tu m'as donné, pour le nom d'utilisateur, j'ai donc mis le nom du profil administrateur à la place de XXXXXXXXXX.

De ce fait, lorsque je lance Revit depuis mon profil utilisateur, Revit va chercher PyRevitLoader.dll dans le profil administrateur et du coup, pyRevit se lance bien au démarrage de Revit.

Ça a l'air compliqué, comme çà, à la lecture, mais quand on a compris le système, ça va très vite.

Merci pour ton code Smiley clignant de l'œil

Steven

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton APPROUVER LA SOLUTION en dessous de la réponse.

« L’homme de bien n’exige pas de l’autre qu’il soit parfait, il l’aide à accomplir ce qu’il a en lui de meilleur. »
Lao Tseu
Message 23 sur 26
GuillaumeOja

Parfait !

Ravi d'avoir pu rendre service ^^ (même si j'étais loin du problème).

Message 24 sur 26
Anonymous
en réponse à: GuillaumeOja

Bonjour,

Est-ce que ceux qui utilisent pyRevit pourraient nous faire un retour d'expérience, en particulier sur la création de hachures ?

Après les fêtes bien sûr !

Merci par avance, joyeuses fêtes de fin d'année.

Zooen

Message 25 sur 26
jacquesrigal3467
en réponse à: Anonymous

Salut @dom.hirt,

L'outil PY for Revit est très bien dans le cas de hachures en ligne, effectivement il est simplicime.

En revanche dans le cas de hachures aces des percement rond par exemple les hachures ne fonctionnent pas.

Il va créer des losanges, par soucis de légèreté j'imagine.

sinon il contient bien d'autres fonctions détaillés sur sont site.

https://eirannejad.github.io/pyRevit/

Bonne journée.

Jacques Rigal
Cette publication vous a-t-elle été utile ? N’hésitez pas à attribuer la mention J’aime à cette publication.
Avez-vous obtenu la réponse à votre question ? Cliquez ensuite sur le bouton ACCEPTER LA SOLUTION.

EESignature

Message 26 sur 26
Anonymous

Merci pour cette info ...😉

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report