Emplacement famille luminaire

Anonymous
Non applicable
1 127 Visites
5 Réponses
Message 1 sur 6

Anonymous
Non applicable

Bonjour,

je souhaite dans ma famille de luminaire (avoir une seule famille et je duplique juste des types) En fonction des luminaires il me faut donc différents visu 3D et 2D. Mais lorsque j'insert une famille 3D je n'arrive pas à positionner ma famille sur ma face. J'avais réussi sur une de mes familles 3D mais en bidouillant pour comprendre pourquoi je ne pouvais pas sur la seconde, j'ai du bugger ma première famille :'(

Je suis en Revit 2017, voir fichier joint.

Merci.

Cordialement.

0 J'aime
1 128 Visites
5 Réponses
Replies (5)
Message 2 sur 6

Anonymous
Non applicable

Du coup c'est tout bon. ca a marché pour je ne sais quelle raison 🙂 Je n'ai rien changé mais ca fonctionne.

0 J'aime
Message 3 sur 6

Anonymous
Non applicable

Bonjour,

je viens d'ajouter différentes types de luminaires et cela ne marche plus. Lorsque je change de type il y a certains paramètres qui disparaissent (par exemple Symbole 3D -> qui me permet de choisir la famille appelée). De plus lorsque je change de type, il y a un message d'erreur me disant qu'il y a impossibilité de créer la famille (alors que je la vois et que je peux l'utiliser si je ne change pas de type).

Bref un peu d'aide serait bienvenu 🙂

Merci.

Cordialement.

0 J'aime
Message 4 sur 6

MetalFingerz
Advocate
Advocate

Bonsoir @Anonymous ,

Alors, je ne sais pas exactement d'où vient le souci mais pour corriger la famille, j'ai effacé tous les types et les ai recréés puis ai remappé le paramètre Symbole 3D. En faisant ça, j'ai pu changer le Symbole 3D en changeant le type de ma famille sans que cela créé de problèmes ou n'affiche d'alertes.

Il faudra cependant confirmer si le souci ne vient pas d'un des paramètres de Cotes mais a priori, ça semble pas venir de là.

Par ailleurs, j'ai l'impression qu'il faudrait changer l'orientation de vos luminaires (vers le Haut dans la famille) car actuellement ils s'implantent vers la face (et donc vers le faux-plafond) plutôt que vers la pièce.

0 J'aime
Message 5 sur 6

Anonymous
Non applicable

Bonjour,

OK merci, je vais essayer cela.

Cordialement.

0 J'aime
Message 6 sur 6

Anonymous
Non applicable

Rebonjour,

Après différents essais cela ne fonctionne toujours pas. cela marche jusqu'à ce que je configure les cotes (voir PJ). Le but est de créer différents types plutôt que des familles mais je n'utilise peut être pas le bon procédé. j'ai pour cela créer un paramètre partagé et je lie les paramètre du type avec les paramètres de la famille (voir PJ).

Merci.

Cordialement.

G.SANCHEZ

0 J'aime