Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Elévation d'une famille (luminaire) impossible à renseigner

7 RÉPONSES 7
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 8
srdjanYPA7E
881 Visites, 7 Réponses

Elévation d'une famille (luminaire) impossible à renseigner

Bonjour,

Pouvez-vous me dire pourquoi sur certaines famille on a la possibilité de modifier l'élévation, une fois qu'on les a placées sur un plan de construction et pour certaines ce paramètre est grisé.

Est-ce que cela dépend du gabarit de famille avec lequel les familles ont été crées?

Merci d'avance

Salutations

Étiquettes (1)
7 RÉPONSES 7
Message 2 sur 8
Remy_MAURCOT
en réponse à: srdjanYPA7E

Oui tout à fait, il y aussi une option dans les familles pour basée la famille sur un plan de construction.

Rémy MAURCOT
BIM Manager

Mon C.V.
Profil LinkedIn
Message 3 sur 8
srdjanYPA7E
en réponse à: Remy_MAURCOT

Est-il possible alors de rajouter le paramètre "décalage" dans la famille?

Message 4 sur 8
Mikael_QUIJADA

Bonjour, 

Comme l'indique @Remy_MAURCOT il faut que cette case soit cochée dans votre famille pour avoir accès au décalage :

image.png

Mikaël QUIJADA  
[LinkedIn]

Message 5 sur 8
srdjanYPA7E
en réponse à: Mikael_QUIJADA

Ce paramètre n'est pas présent dans cette famille

Message 6 sur 8
Mikael_QUIJADA

Votre lumières est elle associée à un hôte ? 

image.png

Si c'est le cas il faudra rajouter un nouveau paramètre dans votre famille qui va contrôler cette distance :

Par exemple pour un luminaire lié à un plafond je rajoute un paramètre de cote entre le plan du plafond et celui de la lumière :

image.png

Je peux ainsi le contrôler cette distance dans mon projet :

forum.gif

Mikaël QUIJADA  
[LinkedIn]

Message 7 sur 8
Remy_MAURCOT
en réponse à: Mikael_QUIJADA

Oui je me doutais que c’était une famille par hôte et effectivement il faut créer ce paramètre soit même comme indiqué par @Mikael_QUIJADA en contraignant un plan en élévation par rapport au niveau de référence.

Rémy MAURCOT
BIM Manager

Mon C.V.
Profil LinkedIn
Message 8 sur 8
srdjanYPA7E
en réponse à: Remy_MAURCOT

Merci pour vos réponses

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report