Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Élément placé dans sous-projet *** Invalid Partition *** impossible à supprimer

1 RÉPONSE 1
Répondre
Message 1 sur 2
etienne.royer
204 Visites, 1 Réponse

Élément placé dans sous-projet *** Invalid Partition *** impossible à supprimer

Bonjour à tous,

Un des architectes a voulu modifier une famille d'annotation dans son fichier local sur Revit 2018.2. 

En voulant synchroniser avec le modèle central, elle a reçu ces avertissements :

2019-01-31_10h09_22.png2019-01-31_10h09_32.png

Elle a également reçu un message qui lui donnait l'ID d'un élément appartenant à la famille qu'elle avait modifié et qui serait à l'origine du problème (je n'ai pas le screenshot malheureusement).

J'ai sélectionné cet élément grâce à son ID et il appartient au sous-projet *** Invalid Partition *** qui semble avoir été créer pour les éléments perturbateurs  :

2019-01-31_09h01_03.png

En vérifiant dans les maquette antérieures, cet élément "corrompu" était présent dans la maquette depuis quelques mois et j'imagine que le fait d'avoir modifié sa famille a donné les messages d'erreurs.

Le problème est qu'il n'est pas possible de supprimer cet élément, le message suivant apparaît :

2019-01-31_10h05_25.png

J'ai récupéré la version antérieure de la famille sur l'ordinateur de l'architecte et je l'ai rechargé dans le projet. 

Je ne sais pas si c'est lié mais Revit semble avoir corrigé l'erreur de synchronisation par lui-même et l'architecte qui a eu le problème pouvait de nouveau synchroniser. Le fichier central n'a donc pas été corrompu et tout le monde a pu continuer à travailler. Le soir, lorsque tout le monde est parti, nous avons recréer un nouveau fichier central et vérifié la maquette, tout avait l'air dans l'ordre. 

Ce qui m'inquiète c'est que l'élément "corrompu" est toujours présent dans la maquette et impossible à supprimer et j'ai peur que l'erreur se reproduise et empire les choses pour une prochaine fois. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce soucis ? Se peut-il qu'il y ait d'autres éléments qui appartiennent au sous-projet  *** Invalid Partition ***  et comment les retrouver ? J'ai trouvé ce lien qui explique le même genre de problème mais n'apporte pas les réponses que je souhaite : https://randomwhitenoise.wordpress.com/2015/03/31/revit-server-refuses-to-sync-model/ 

Merci beaucoup

Étienne Royer

1 RÉPONSE 1
Message 2 sur 2
patrick.emin
en réponse à: etienne.royer

Bonjour @etienne.royer votre question vient d'être reclassée dans le forum en français. Aviez vous pu trouver une solution?

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report