Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

ELEC - Synoptique HT/BT

4 RÉPONSES 4
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 5
m.cheylan
730 Visites, 4 Réponses

ELEC - Synoptique HT/BT

Bonjour,

On me demande de faire un synoptique HT/BT d'une affaire dans le fichier Revit.

Je me suis dit que le faire sur une vue de dessin était une bonne idée, mais je veux en voir des détails et là, impossible de faire une vue de détail qui montrerai les lignes du dessin, la vue de détail se crée mais elle est une page blanche. Je ne peux pas non plus faire de vue dépendante de ma vue de dessin (grisé dans les menus).

Est-ce que quelqu'un saurait comment faire un détail de mon grand synoptique sans copier les lignes qui le compose. Si on a une vue en grand et un petit détail qui ne se mettent pas à jour mutuellement, on multiplie le risque d'erreur de modifier l'un en oubliant de modifier l'autre.

Je me dis que la solution la plus facile serait de créer une vue en plan en dehors de la zone de la maquette de dessiner dessus et de faire des vues dépendantes, mais est-il judicieux de dessiner un synoptique dans l'espace ou se trouve la maquette?

Si des gens y ont déjà réfléchi, ou veulent y réfléchir avec moi, je suis preneur.

4 RÉPONSES 4
Message 2 sur 5
ekouassi
en réponse à: m.cheylan

Bonjour @m.cheylan ,

Le mieux serait de faire les synoptiques dans AutoCAD et les placer par la suite sur une vue de dessin.

Pour ce qui est de le faire de façon automatique je pense qu'il faudrait passer par des plugins du type MagiCAD, CANECO...

Salutations,

Message 3 sur 5
m.cheylan
en réponse à: ekouassi

Je pense de plus en plus que Revit n'est pas fait pour faire de la symbolique. Du coup je pousse plutot pour que les synoptiques et Schémas divers ne soient pas fait sur Revit... Je ne vois pas assez de valeur ajoutée a les faire sur Revit par rapport à les faire sur Autocad.

Enfin si il y a bien sur d'avoir le maximum de choses sur un seul et même support, mais c'est peu d'avantages.

Message 4 sur 5
ekouassi

Oui en effet, il vaut mieux le faire sur AutoCAD.

Après si on a besoin de le voir forcement sur revit ( Imposer)...il faudrait juste faire une vue de dessin et l'ajouter le ficher AutocAD.

Message 5 sur 5
patrick.emin

Bonjour @m.cheylan 

Merci d’avoir participé à notre communauté ! Vos questions et leurs réponses aident tout le monde. Si des réponses vous paraissent appropriées, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report