Bonjour,
On me demande de faire un synoptique HT/BT d'une affaire dans le fichier Revit.
Je me suis dit que le faire sur une vue de dessin était une bonne idée, mais je veux en voir des détails et là, impossible de faire une vue de détail qui montrerai les lignes du dessin, la vue de détail se crée mais elle est une page blanche. Je ne peux pas non plus faire de vue dépendante de ma vue de dessin (grisé dans les menus).
Est-ce que quelqu'un saurait comment faire un détail de mon grand synoptique sans copier les lignes qui le compose. Si on a une vue en grand et un petit détail qui ne se mettent pas à jour mutuellement, on multiplie le risque d'erreur de modifier l'un en oubliant de modifier l'autre.
Je me dis que la solution la plus facile serait de créer une vue en plan en dehors de la zone de la maquette de dessiner dessus et de faire des vues dépendantes, mais est-il judicieux de dessiner un synoptique dans l'espace ou se trouve la maquette?
Si des gens y ont déjà réfléchi, ou veulent y réfléchir avec moi, je suis preneur.
Résolu ! Accéder à la solution.
Résolu par ekouassi. Accéder à la solution.
Bonjour @m.cheylan ,
Le mieux serait de faire les synoptiques dans AutoCAD et les placer par la suite sur une vue de dessin.
Pour ce qui est de le faire de façon automatique je pense qu'il faudrait passer par des plugins du type MagiCAD, CANECO...
Salutations,
Je pense de plus en plus que Revit n'est pas fait pour faire de la symbolique. Du coup je pousse plutot pour que les synoptiques et Schémas divers ne soient pas fait sur Revit... Je ne vois pas assez de valeur ajoutée a les faire sur Revit par rapport à les faire sur Autocad.
Enfin si il y a bien sur d'avoir le maximum de choses sur un seul et même support, mais c'est peu d'avantages.
Oui en effet, il vaut mieux le faire sur AutoCAD.
Après si on a besoin de le voir forcement sur revit ( Imposer)...il faudrait juste faire une vue de dessin et l'ajouter le ficher AutocAD.
Bonjour @m.cheylan
Merci d’avoir participé à notre communauté ! Vos questions et leurs réponses aident tout le monde. Si des réponses vous paraissent appropriées, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton APPROUVER LA SOLUTION en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.
Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.