Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

DYNAMO : Installer package en .zip ?

8 RÉPONSES 8
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 9
Anonymous
2023 Visites, 8 Réponses

DYNAMO : Installer package en .zip ?

Bonjour,

Ne trouvant pas le package dont j'avais besoins à partir de la fonction "Recherche package.." de DYNAMO, je suis parvenu à me le procurer en fichier ZIP via le site. Il s'agit du package "BIM4Struct.CraneAnalysis" v.1.2.4 en PJ.

Cependant, à la décompression du fichier j'obtiens 3 dossiers et ne sais pas comment procéder avec ceux-ci. Il y a :

- un dossier bin (vide)

- un dossier dyf (fichier DYF et un BACKUP)

- un dossier extra (fichier XLSX et DYN)

Merci d'avance,

Cordialement,

Thomas

8 RÉPONSES 8
Message 2 sur 9
FGPerraudin
en réponse à: Anonymous

Bonjour Thomas,

Il faut simplement ouvrir le premier fichier dans le dossier DYF (attention, extrait le dossier à un endroit simple à retrouver pour ne pas perdre tes packages)

Les nodes liées apparaissent alors dans le navigateur.

Elles sont également alors disponibles par l'outil recherche (click droit).

Lors de la fermeture de dynamo, enregistre bien ton espace de travail!

Voir image si dessous:

Dyn1.PNG

Francois-Gabriel Perraudin
BIM management and coaching

Message 3 sur 9
FGPerraudin

Pour info, 

Le package est bien disponible en ligne, 

Dans les petites subtilités, il faut attendre le chargement de la bibliothèque de packages (qui peut prendre un peu de temps...) pour lancer la recherche, tu peux alors taper "BIM4" et tu trouveras le package:

Dyn1.PNG

Préfères cette manière de procéder, car le package restera dans ta librairie d'un démarrage à l'autre (ce qui n'est pas le cas de la méthode précédente)

Si tu ne trouves toujours pas le package, il ne me semble pas qu'il y ait de solution miracle, le seul moyen de la faire apparaitre serait de la publier sur la plateforme, ce qui serait illégal, puisque tu publierais le code de quelqu'un d'autre.

Malheureusement il n'y a pas encore à ma connaissance d'outil d'interface pour charger un package de manière permanente dans l'interface autre que le menu "Recherche de package en ligne"

Message 4 sur 9
palo974

Bonjour,

pour une installation manuel, décompresse le fichier dans le répertoire suivant:

%appdata%\Roaming\Dynamo\Dynamo Revit\"version"\packages

et redémarrant dynamo le package devrait être là.

@+  

Patrice

Message 5 sur 9
FGPerraudin
en réponse à: palo974

Du coup question toute bête, le package est mis à jour de la même manière qu'avec le gestionnaire?

Message 6 sur 9
patrick.emin

Bonjour @Anonymous 

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton "Approuver la solution" en bas de la réponse qui apporte une solution?

Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 7 sur 9
Anonymous
en réponse à: patrick.emin

Bonjour,

Je ressors ce sujet car je suis face à la même problématique.

quand je clique sur "Packages"/"rechercher un packages"...ma fenêtre reste noir.

En téléchargeant manuellement et en dézippant dans les fichiers d'installation comme indiqué ci-dessus, le package n'apparait pas dans "Gérer les packages"

Auriez vous une idée?

Cordialement.

Message 8 sur 9
r.marquand

Bonjour,

Je suis également dans le même cas.

De plus quand j'applique la solution ci-dessus, mes packages apparaissaient bien.

Seulement, ils ne sont pas visible à gauche dans la barre et quand j'ouvre un package dans Dynamo celui-ci crash.

Peut-être est-ce un problème de version de package ? Ou de Dynamo lui même…

(j'utilise Dynamo sur Revit 2020.2)

Si quelqu'un à une solution, merci !

Message 9 sur 9
yanbres

Bonjour idem pour moi. J'ai bien tout installé manuellement le Zip. Les packages sont bien là mais il y a toujours rien de nouveau.... je n'ai pas "GenerativeDesignRevit" c'est une fichier?

Dynamo.Exceptions.LibraryLoadFailedException: Echec du chargement de la bibliothèque: C:\ProgramData\Autodesk\RVT 2021\Dynamo\2.5\packages\GenerativeDesignRevit
à Dynamo.PackageManager.PackageLoader.CheckPackageNodeLibraryCertificates(String packageDirectoryPath, Package discoveredPkg)
à Dynamo.PackageManager.PackageLoader.ScanPackageDirectory(String directory, Boolean checkCertificates)

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report