Dynamo - Dupliquer la valeur d'un paramètre de chaque mur dans des familles présentes sur leur face

SergeGensac
Participant
Participant

Dynamo - Dupliquer la valeur d'un paramètre de chaque mur dans des familles présentes sur leur face

SergeGensac
Participant
Participant

Bonjour à tous,

Je fais appel au forum afin d'avancer sur une problématique via Revit (Dynamo peut m'aider ...) 

L'objectif est de réécrire un paramètre "identifiant" de chaque mur dans le paramètre "identifiant" de familles imbriquées qui détaillent ce mur.  

Ce que j'ai fait et qui fonctionne: 

1 Filtrer et obtenir une liste de tous mes murs (ok)

2 filtrer et obtenir une liste de toutes mes familles imbriquées du mur en enlevant celles que je ne veut pas (ok)

créer des points de ces familles avec le noeud "Element.Location+" (ok)

Maintenant il faut vérifier (si j'ai bien compris) que chaque famille listée est dans quel mur et sera associé au paramètre identifiant de ce mur hôte.... la ça coince , l'idée est de s'inspirer du processus ci dessous pour la suite.  Mais je ne suis pas sur que ce soit totalement adapté a ma problématique  Merci de votre aide pour d'éventuelles pistes 

Serge Gensac

Idée suite.jpg 

0 J'aime
Répondre
Solutions acceptées (1)
480 Visites
8 Réponses
Replies (8)

jfbrigaud
Mentor
Mentor

Bonjour @SergeGensac 

Il y a le nœud GetHostedElements...

GetHosted.png 

Jean-François Brigaud

EESignature

0 J'aime

SergeGensac
Participant
Participant

Oui Merci , en fait j'avais utilisé de mon coté plutôt "Element.Host+"  qui à la même fonction pour retrouver l'hôte (les murs).

Il faudrait peut être que je fasse l'inverse:  lister les murs et trouver les familles imbriquées dedans par liste , comme cela ce sera plus facile de faire un Set du paramètre dessus. On ne doit pas avoir besoin des points et Bounding Box , il me semble...

ci joint jpg du début de dyn avec ma première méthode (liste de familles et murs hôtes)

Identifiant2.jpg 

0 J'aime

jfbrigaud
Mentor
Mentor

Oui, à mon avis il n'y a pas besoin de passer par une recherche d'intersections entre murs et instances de familles.

Pouvez-vous me transmettre un exemple de famille que vous cherchez à renseigner ?

Jean-François Brigaud

EESignature

0 J'aime

jfbrigaud
Mentor
Mentor
Solution acceptée

Bonjour @SergeGensac ,

Voici un exemple à adapter selon vos besoins.

forum.jpg

Jean-François Brigaud

EESignature

SergeGensac
Participant
Participant

Merci Beaucoup d'avoir pris de votre temps !

Super , Je vais tester et adapter 

Je vous tiens au courant

Bonne soirée

Serge Gensac 

patrick.emin
Alumni
Alumni

Bonjour @SergeGensac 

La communauté a essayé de répondre à votre question. Si vous pensez qu'une ou plusieurs de ces réponses vous aident, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.
Si nos équipes de support technique ont pu vous apporter une solution ou contribuer significativement à vous aider en dehors de ce forum, pouvez vous partager ici la solution trouvée et cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  de façon qu'elle bénéficie à la communauté?
Merci.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
0 J'aime

SergeGensac
Participant
Participant

Bonjour ,

Votre solution fonctionne , merci encore.

J'ai cherché en fonction de votre proposition et j'ai adapté comme je pouvais car comme j'ai des familles imbriquées , je ne suis pas passé par les instances (elles n'ont pas de Hôte mur dans mon cas) j'ai fait ceci:

- Filtrer des familles complexes par catégorie, puis par type et nom qui ont un hôte mur

- Chercher leur hôte avec votre conseil de nœud "Get Host"  (j'ai du prendre "Get Host Elément" pour le coup )

- Regrouper et envoyer l'information comme vous l'avez fait dans mes familles qui sont posées sur la face de mes murs.   

Limites: 

j'ai quelques paramètres non renseignés car certaines familles sont en dehors de leur Hôte ...(24 sur 397 ca va)  

Il me reste plus réécrire l'information du paramètre de mes familles situées sur mes murs dans leur familles imbriquées (cela va être plus facile car le plus dur est fait…) 

Encore Merci , je valide bien sur , vous avez visé juste....👍

Serge Gensac 

SergeGensac
Participant
Participant

Précisions , cela peut intéresser la communauté:

Pour finaliser l'objectif d'écrire dans les familles imbriquées , j'ai utilisé le nœud "Element.SubComponents" , avant de reconnecter au nœud " list.GroupByKey" et cela fonctionne ! 

J'ai 2 avertissements de Dynamo sur les nœuds "Set" et "Get" , sans blocage....

Merci

Serge Gensac