Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Dynamo : Création puis renseignement de paramètres

7 RÉPONSES 7
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 8
amekhantar
1085 Visites, 7 Réponses

Dynamo : Création puis renseignement de paramètres

Bonjour,

Je viens de me lancer sur dynamo pour éviter des taches répétitives.

Je souhaite créer des paramètres de types à certaines catégories puis renseigner les paramètres uniquement pour certaines familles.

Pour la création des paramètres et la sélection des objets que je souhaite renseigner c'est ok. Le script plante lorsque je lui indique le nom du paramètre à renseigner dans le nœud "Element set parameters by name". Il indique que le nom du paramètre n'existe pas.

J'ai essayé de décomposer en 2 fichier dyn. Le premier pour la création des paramètres, le second pour la sélection puis les valeurs des paramètres mais j'ai toujours la même erreur alors que le paramètre existe bien ds le RVT.

Voici mon script global

Capture 1.JPG

Merci d'avance pour votre aide.

Ahmed

Balises (2)
7 RÉPONSES 7
Message 2 sur 8
palo974
en réponse à: amekhantar

Bonjour,

essaie de désactiver la partie bleu lors du premier lancement puis à la deuxième fois réactive cette partie et désactive la création de paramètre.

Message 3 sur 8
amekhantar
en réponse à: palo974

Merci pour ton aide.

J'ai suivi tes conseils. Le premier lancement marche mais au second toujours la même erreur malgré la déconnexion du nœud de création du parametre.

Capture 2.JPG

Message 4 sur 8
palo974

A l'entrée tu as une liste d’élément
Or le bloc est fait pour fonctionner avec un élément donc clique sur la flèche dans élément afin de pouvoir utiliser le bloc pour chaque élément de ta liste.
Message 5 sur 8
amekhantar

On parle bien de cette flèche?

amekhantar_0-1587564848672.png

Message 6 sur 8
palo974

Effectivement c'est ça, en affichant la liste des résultats du bloc précédent, tu verras concrètement les niveaux.

@+

Patrice

Message 7 sur 8
amekhantar

Le problème est résolu, c'est la liste qui n'allait pas. Je listais des family au lieu de familytype, or le paramétre que je crée est un paramètre de type.

Je n'ai pas eu à utiliser les niveaux ds le noeud ElementSetParameter.

Merci

Capture 3.JPG

Message 8 sur 8
patrick.emin

Bonjour @amekhantar 

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton "Approuver la solution" en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report