Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Double question: Surface de Plancher - Taxable et création de style/Type de surface

7 RÉPONSES 7
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 8
Anonymous
630 Visites, 7 Réponses

Double question: Surface de Plancher - Taxable et création de style/Type de surface

Bonjour a tous,

merci pour ce forum et aide.

voila donc ma première interrogation sur ce forum.

je cherche a calculer les surfaces de plancher et taxable directement dans revit, il y a bien un tuto mais impossible a appliquer.....

premier lien PDF :https://www.hexabim.com/discussions?controller=attachment&task=download&tmpl=component&id=73

et le tuto vidéo de M. CAMLITI ici https://www.youtube.com/watch?v=RxIuaGCG_MI
mais ce dernier explique la méthode avec son gabarit ( en vente dans sa box) sans les détails de création des éléments comme le type de surface.

ma deuxième question et comment crée un style ou type de surface comme sur ma capture d'écran.

je sait que c'est un paramètre partager mais je n'arrive pas a le créer et l'associer a mes surfaces.

Merci par avance

7 RÉPONSES 7
Message 2 sur 8
David_TESSON
en réponse à: Anonymous

Bonjour,

Je me suis moi même inspiré de ce tuto (PDF) pour faire ma nomenclature de calcul de la SDP il y a bien longtemps. comme quoi il est toujours d'actualité.

Voici si ca peut t'aider le REVIT contenant tout les éléments pour t'en inspirer ou mieux comprendre.

Si tu crées correctement ton paramètre partagé dans revit tu dois y avoir accés.

Message 3 sur 8
Anonymous
en réponse à: David_TESSON

Merci, c'est justement la méthode de création de ces paramètres qui reste problématique pour moi.
merci pour le fichier, j'analyse ce dernier ce soir ou demain.

Merci

Message 4 sur 8
Anonymous

ps , je suis a la recherche d'un gabarit pour maison individuelle (france)  si possible ( pour inspiration )

mail par MP

Merci

Message 5 sur 8
Anonymous
en réponse à: David_TESSON

Bonjour, 

je m'inspire de ton fichier pour réaliser le miens, mais je ne comprend pas la démarche a faire pour faire cette étape : 

Création de la nomenclature de surface de plancher
La particularité de cette nomenclature est d’utiliser des valeurs calculées avec des formules conditionnelles pour organiser les données.

je remet le lien du tuto.

http://revitmastering.blogspot.com/2012/08/surface-planchermethode-de-calcul.html

Merci par avance

Message 6 sur 8
Anonymous

Je répond a mon message.

vj'ai ce problème quand je crée ma mon champ calculé.

doc bloqué sur ce problème

merci pour votre aide

Message 7 sur 8
Anonymous

j'ai réussit en important directement les nomenclatures .

Mais, Je ne comprend tj pas la méthode de calcul ( formules) ni l'erreur de la formule.

si quelqu'un peux m'éclairer sur ces deux points ?

Merci par avance

Message 8 sur 8
David_TESSON

Bonjour,

Franchement sur l'erreur de formule je ne vois pas, elle à l'air correcte.

Pour les calculs, ont est obligé de passer par des étapes intermédiaires pour pouvoir retrancher une surface. En effet, on ne peut pas avoir de surfaces négatives. Pour les vides par exemple il faut la multiplié par -1 "SI" c'est un vide. A la fin on fait une addition de tout et les négatif se retranchent.

Pour les D1...DX cela permet de caser les surfaces dans la bonne case en fonction du type de surface.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report