Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Dictionnaire POBIM, identifiant unique des propriétés = GUID paramètres partagés ?

7 RÉPONSES 7
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 8
JLCTLS
521 Visites, 7 Réponses

Dictionnaire POBIM, identifiant unique des propriétés = GUID paramètres partagés ?

Bonjour,

J'ai pris connaissance du dictionnaire de propriétés POBIM (http://www.dico-po-bim.fr/app/index.php?lang=fr).

Je souhaiterais mettre à jour des familles d'objets pour que leurs propriétés correspondent à l'UUID de chaque propriété disponible dans ce dictionnaire.

L'UUID ressemble fortement au GUID généré pour les paramètres partagés. Est ce cela ?

Si oui, puis je définir ce GUID à la création du paramètre partagé ?

Ou puis je modifier son GUID par la suite dans le fichier texte des paramètres partagés ?

Merci d'avance,

7 RÉPONSES 7
Message 2 sur 8
palo974
en réponse à: JLCTLS

Bonjour,

Tu peux mettre à jour ton fichier texte avec les GUID et avec un dynamo créer les nouveaux paramètres partagés. Si tu recharge ce fichier dans un projet déjà existant, tu vas te retrouver avec deux paramètres partagés.

@+  

Patrice

Message 3 sur 8
Remy_MAURCOT

Manuellement tu peux le faire depuis l'interface famille, réassocier un paramètre de famille vers un paramètre partagé.

Par contre de manière automatique comme le dit @palo974 cela va se passer par dynamo et il va falloir jouer sur deux paramètres et transférer la valeur du paramètre de famille vers le paramètre partagé.

Rémy MAURCOT
BIM Manager

Mon C.V.
Profil LinkedIn
Message 4 sur 8
Mikael_QUIJADA

Bonjour,

Franchement s'aventurer dans la modification du GUID est assez casse gueule… Surtout si vous avez des phases dans votre projet car Revit génère un nouveau GUID pour chacune de ces dernières.

Partez sur un nouveau paramètre partagé histoire de ne pas porter à confusion.

Pour le reste je suis d'accord avec les deux autres réponses : passage obligé par Dynamo avec une rigueur militaire pour ne pas s'emmêler les pinceaux.

Bon courage 🙂

Mikaël QUIJADA  
[LinkedIn]

Message 5 sur 8
JLCTLS
en réponse à: Mikael_QUIJADA

Merci pour vos réponses.

Je parle de mettre à jour les familles avant de faire un nouveau projet bien sur 😉

Mais vous avez compris comme moi ? Cette UUID des propriétés POBIM correspond bien au GUID des parametres partagés ? Et si la propriété n'est pas défini comme un paramètre partagé, elle n'a pas de GUID, donc comment peut on attribuer cette UUID à la propriété ?

Message 6 sur 8
Mikael_QUIJADA

Bonjour,

UUID (Universal Unique ID) et GUID sont deux acronymes qui font référence à la même chose 🙂

Ces derniers ne reposent pas sur un dictionnaire, mais sur un algorithme qui génère un identifiant unique (avec plus de 30 billiards de combinaisons possibles !).

Là j'ai plus l'impression que l'on a à faire un système de classification type Uniformat, mais comme je ne connais pas du tout ce système difficile pour moi de vous annoncer des certitudes.

S'il s'agit bien d'un système de classification, il faudra plus se tourner vers le Plugin Classification Manager

https://www.biminteroperabilitytools.com/classificationmanager.php

N'hésitez pas à jeter un œil à la documentation disponible sur Building Smart :

https://www.buildingsmartfrance-mediaconstruct.fr/memos-pratiques-BIM/

Mikaël QUIJADA  
[LinkedIn]

Message 7 sur 8
palo974

Bonjour,

Le GUID est dans le fichier texte de définition des paramètres partagés.

Mais ce n'est pas une bonne idée de changer ce GUID dans tu vas te retrouver avec deux paramètres qui auront le même nom après l'importation du PP dans ta famille. Et comment faire pour supprimer le bon?

Essai plutôt de récupérer les info de POBIM sous la forme d'un tableau, tu le complète en ensuite tu crées les paramètres dans ta famille et tu écris le fichier de définition pour tes nouveau projet.

Dynamo permet de créer un PP en lui affectant un GUID.

@+  

Patrice

Message 8 sur 8
JLCTLS
en réponse à: palo974

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses ! Je vais regarder cela.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report