Salut tout le monde.
Je n'ai pas l'habitude de poster sur les forums, j'essaie normalement de me creuser la tête, mais la, je fais appel à vous 🙂
J'ai deux familles de coudes de canalisation.
Le premier va du diamètre 16.5 à 63 mm
Le deuxième va du diamètre 76 à 168.
J'ai fait deux familles car les géométries sont très différentes entre les deux. Et au lieu de jouer sur des paramètres de visibilité interminable, j'ai préféré faire deux familles. (j'ai simplifié au max les géométries pour l'exemple en PJ).
Dans mon projet, j'ai créé ma canalisation avec les diamètres 16.5 , 25, 40, 50, 63, 76 , 100 et 168 disponibles.
J'ai bien configuré mes préférences d'acheminement comme il fallait.
J'ai enregistré mes deux familles en position 90° (important pour comprendre mon soucis).
Dans le projet, je trace ma canalisation en diamètre 63 et je pars sur un angle à 45°. Pas de problème.
Mais si je passe en diamètre 76, ça switch bien de famille, mais ça me casse mon réseau.
J'ai donc fait un test. Je modifie mon coude 76mm et je l'enregistre en position 45°. Je le recharge, et en essayant de passer ma canalisation à 76mm, tout se passe bien.
Si je repasse en 63mm, ça casse. Puisque mon premier coude a été enregistré en position 90°!
Merci d'avance pour votre aide. Je passe à côté de quelque chose...
J'ai mis le projet en PJ.
Bastien
Résolu ! Accéder à la solution.
Résolu par bjean. Accéder à la solution.
Bonjour,
il faut indiquer le même diam max coude 1 et min coude 2 sinon Revit ne sait pas faire la transition
cela fonctionne ensuite, bonne journée cordialement,
Merci pour la réponse rapide!
J'ai mis le diamètre max à 76 pour le premier mais ça ne fonctionne toujours pas 😞
Cela fonctionne très bien chez moi je n'ai rien fait de plus ?
Peut-être installer les mises à jour de REVIT2015 ?
Bon courage
Je ne comprend pas pourquoi tu es amené à faire deux familles différente pour le "même" coude. La variation de géométrie en fonction de variation de paramètres d’occurrence (le diamètre des réseaux) est parfaitement géré par les tables de consultations, depuis la version 2014 ou 2015 je crois.
Vincent Bleyenheuft
Architecte, BIM Manager et auteur du livre "Les familles de Revit Pour le BIM", Eyrolles
LinkedIn
Bonjour @bjean
Merci d'avoir fait l'effort de présenter votre problème de façon claire.
Si une des réponses à votre question résout votre problème, vous a permis de le comprendre ou contribue significativement à sa résolution, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton "Accepter comme solution" en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.
Si nos équipes de support technique ont pu vous apporter une solution ou contribuer significativement à vous aider en dehors de ce forum, pouvez vous partager ici la solution trouvée et cliquer sur le bouton "Accepter comme solution" de façon qu'elle bénéficie à la communauté?
Merci.
Bonjour,
J'ai testé aussi de mon coté avec la version 2016 et 2018 pas de soucis de mon coté.En effet voir peut-être les mises à jour.
Comme dit Vincent, votre famille de coude doit être géré par une table de consultation. Inutile pour le cas présent d'avoir deux familles de coudes bien que cela fonctionne tout de même mais ceci complique l'utilisation. Vous avez d’ailleurs dans votre famille une table de consultation, vous pouvez écrire seulement une table au lieu de deux. Cette table qui regroupera l’ensemble des paramètres concernant les deux coudes.
Bonjour à vous, et merci pour vos réponses (J'en profite pour vous souhaiter une bonne année! )
@vb.vbarchi @nicolashenry31 j'ai fait deux familles car les géométries sont assez différentes (comme dit dans mon 1er post, je les ai simplifiées pour poster sur le forum).
Les deux coudes sont bien sur gérés en table de consultation.
Le deuxième coude est composé de deux types d'éléments qui doivent apparaître dans la table de consultation.
Le coude + deux "connecteurs".
J'ai essayé dans Revit 2017 et 2018. Même soucis
Je peux vous envoyer le projet avec les "vrais" coudes si vous le voulez bien, mais pas sur le forum car c'est un template fabricant qui n'est pas encore disponible aux utilisateurs...
Merci bien
Bastien
Bonjour,
Merci en particulier à nhenry de m'avoir aidé sur ce sujet.
Je colle sa réponse envoyée par mail :
Après plusieurs test il me semble que le problème viens de revit.
En effet vos deux familles de coude ne possèdent à mon sens aucun problème.C'est juste Revit, que ce passe t-il lors du changement de famille il déconnecte votre réseau, ceci viens du fait que les connecteurs présents dans les familles de coudes sont trop éloignés.Revit n'arrive alors pas à garder la connexion entre le coude et la tuyauterie.
J'ai donc pour confirmer cette version réalisé une famille imbriquée et là tout fonctionne.
Il vous faut seulement maintenant gérer le positionnement des connecteurs dans la famille par le biais de plans de référence et de formule ou fichier .CSV, cette position de connecteur pourra alors s'adapter.
Merci à vous tous.
Bastien
Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.