Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Déplacement couche isolante mur

3 RÉPONSES 3
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 4
soron
324 Visites, 3 Réponses

Déplacement couche isolante mur

Bonjour

Je me permets de vous demander votre avis sur une problématique Revit: Lorsque vous utilisez la fonction « attacher mur haut/bas » par exemple pour étendre un mur sous la toiture et créer ainsi un mur pignon, je constate qui il n’est apparemment pas possible d'effectuer par la suite une extension verticale d'une des couches de ce mur composite comme la couche d’isolant (en déverrouillant le cadenas) qui n’a en fait pas d intérêt à être présente dans un volume non chauffé.

Merci pour votre retour.

Olivier.

3 RÉPONSES 3
Message 2 sur 4
Mikael_QUIJADA
en réponse à: soron

Bonjour,

Je pense qu'il est assez "normal" pour Revit de ne pas proposer ce genre d'options (à confirmer par mes amis archis).

Théoriquement vous devez utiliser deux familles de mur : une famille de mur isolé qui dont la contrainte sup. sera votre le haut de volume chauffé.

Une deuxième famille de mur,  non isolé celle la, dont la contrainte inf. sera le haut de votre chauffé (juste au dessus de votre premier mur) et la contrainte sup. la toiture.

Je trouve cela plus logique pour les métrés mais en effet cela oblige a modéliser deux murs.

Mikaël QUIJADA  
[LinkedIn]

Message 3 sur 4
soron
en réponse à: Mikael_QUIJADA

Merci pour votre réponse.

Effectivement c'est ce que je fais. Les parois multi couches ont leur limite d'utilisation sur REVIT comme la non justesse des quantités.

Cdt.

Message 4 sur 4
patrick.emin
en réponse à: soron

Bonjour @soron 

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton "Approuver la solution" en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums