Bonjour tout le monde,
J'ai un problème avec un mur, ou plutôt mon revêtement de façade: j'ai trois murs en béton brut qui traversent ma façade jusqu'à l'isolation (voir images en annexe). Les différentes couches de ma façade ont été créées séparément, et pour que le résultat soit cohérent en plan, je dois découper la sous-construction et mon profil ondulé. Mais lorsque je veux travailler par exemple le profilé avec la fonction "Modifier le profil", il m'affiche une dizaine de message d'erreur, dont un que je n'arrive pas à identifier: "Ligne trop courte". Il ne peux pas me montrer l'erreur dans mon projet en disant qu'il n'y a aucune vue montrant l'erreur...
Est-ce vraiment la bonne manière de couper un mur? Les priorités ont-elles quelque chose à voir dans cette histoire?
Merci d'avance pour vos réponses!
Résolu ! Accéder à la solution.
Résolu par jacquesrigal3467. Accéder à la solution.
bonjour
pour bien comprendre ta question est ce que en coupe vous voulez ce genre de profil
si s'est le cas se n'est pas la commande "Modifier le profil" qui permet ce résultat
il faut aller dans la structure du mur
cliquez sur aperçu dans vue passer en "Coupe : Modifie les attributs des types" et vous pourrez ajouter un profil en relief ou en creux pour obtenir la forme.
Bonjour @Anonymous,
Complément de réponse sur la ligne trop courte, votre profil doit être remanier en fonction de l'echelle de l'objet sur lequel vous l'appliqué.
Peut être serait-il judicieux de faire des découpes dans chaque insert de mur béton pour ajouter un objet de finition comme dans la réalité au lieu d'essayer de modifier le mur et les différentes jonctions.
En revanche je suis comme @christophe_boulanger, je ne vois pas parfaitement votre besoin.
Mais j'espère que mes commentaires feront avancer le sujet.
bonne journée.
Jacques Rigal
Cette publication vous a-t-elle été utile ? N’hésitez pas à attribuer la mention J’aime à cette publication.
Avez-vous obtenu la réponse à votre question ? Cliquez ensuite sur le bouton ACCEPTER LA SOLUTION.
Bonjour Christophe,
Non, pas du tout!
C'est un "trou" que je veux dans mon profil de façade. Mon mur en béton passe à travers mon profil de façade et la sous-construction. Une découpe de l'élément quoi. J'ai mis une esquisse en annexe.
Bonjour @Anonymous,
C'est bien ce que je préconisai, il faut simplement que les priorités de mur soient respectées.
Les murs béton structure doivent simplement prendre la priorité sur les murs tôlés en doublage.
Au pire tu fait une découpe en utilisant les profils de mur.
Bonne journée.
Jacques Rigal
Cette publication vous a-t-elle été utile ? N’hésitez pas à attribuer la mention J’aime à cette publication.
Avez-vous obtenu la réponse à votre question ? Cliquez ensuite sur le bouton ACCEPTER LA SOLUTION.
Le mur béton a beau avoir la priorité sur mes éléments de façade, mais ça ne fonctionne toujours pas... Je veux que mon mur coupe à travers ces deux éléments et que cela se voient sur le plan, car pour l'instant, la sous-construction et mon profilé passe à travers le mur, et l'outil "modifier le profil" ne fonctionne pas (message d'erreur).
Bonjour,
Le mur a bien la priorité sur les deux autres éléments... Par contre je ne comprends pas tout à fait votre proposition de découpes dans chaque insert, pouvez-vous m'éclairer un peu? J'ai toujours utilisé l'outil "modifier le profil", qui fonctionnait à merveille jusqu'à présent.
Bonjour @Anonymous,
Je reprends mon explication complète :
Pourquoi ta commande « modifier le profil » ne fonctionne-t-elle pas ? Tes profils de façades ondulés ou bacs acier ne doivent pas avoir une épaisseur suffisante ou sont perpendiculaires au percement que tu soumets à ton mur.
Ensuite, tes priorités devraient suffire à faire que tes murs bétons coupent sans aucun problème, il faudra probablement les définir comme structure dans leurs propriétés, ceci permettra de les rendre encore plus prioritaires.
Tu peux donc effectivement utiliser aussi les « ouvertures de mur », qui elles ne devraient pas poser de question sur le percement de ton mur étant donné que ce sont des volumes de coupe.
Une autre méthode consisterait à attacher les murs « béton » à ton mur de façade.
En dernier recours, tu peux aussi utiliser un objet in situ vide que tu coupes dans ton mur de façade.
Je pense avoir recensé l’ensemble des possibilités.
Bon courage
Jacques Rigal
Rebonjour,
Alors j'ai essayé une autre méthode: au lieu de sélectionner le mur béton lors de la sélection des arrêtes (avec l'outil "modifier le profil") j'ai esquissé vite fait une forme à côté, je suis sortie du mode esquisse et ensuite déplacé les arrêtes sur les murs en béton.
J'ai également essayé de redessiner une situation identique dans une nouvelle présentation, mais le message d'erreur revenait à chaque fois, peu importe les épaisseurs et la taille des murs. Par contre je ne vois pas trop le rapport entre le message "ligne trop courte" et le fait de sélectionner un élément dans l'outil esquisse . Mais bon, ça fonctionne et tant mieux 😉
Merci quand même pour les réponses!
Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.