Décalage entre des éléments entre deux maquettes

Anonymous
Non applicable
1 469 Visites
7 Réponses
Message 1 sur 8

Anonymous
Non applicable

Bonjour, 

Je vous sollicite pour régler un problème de taille : 

j’ai deux maquettes (fait par deux entreprises différents), qui sont géo référence d’après le même plan de géomètre. Et quand je lié les deux maquettes l’un dans l’autre ça marche nickel. Jusqu’au la tout va bien...

le phénomène commence quand je copie les elements d’une maquette et je les colles dans l’autre maquette et vis-versa. Et la surprise il y a un décalage de deux mètres entre les deux maquettes. 

Auriez-vous l’explication à cela ? 

merci d’avance

0 J'aime
Solutions acceptées (1)
1 470 Visites
7 Réponses
Replies (7)
Message 2 sur 8

nmarcelis
Advisor
Advisor

@Anonymous 
Est ceci la méthode que vous utilisez pour copier les objets?

Si tel est le cas, cela sera probablement lié aux paramètres de localisation.
Pour cela, je voudrais te référer au document de Paul Aubin, la théorie relative de Revit: les coordonnées partagée.

Si ça ne te rend pas plus sage, vous pourriez éventuellement partager une partie des projets afin que les paramètres du point de base du projet et d'autres paramètres puissent être consultés (ou des printscreen)

Revit Certified Professional Architecture, Structure and MEP.
0 J'aime
Message 3 sur 8

Anonymous
Non applicable

@nmarcelisBonjour,

Merci de votre retour et le PDF sur les coordonnés partagés.

Oui, je copie les éléments en copie / colle sur le même emplacement, d'une maquette à une autre. Connaîtriez-vous une méthode plus sûre  ?

En ce qui concerne les coordonnés partagés, les deux maquettes se lient correctement (ils se superposent bien). On peux donc supposer qu'il n'y a pas de problème de coordonnés partagés ?

En ce qui concerne le point de projet,les deux maquettes ne partageait pas le même point de projet. Cependant, même après avoir calé les deux point de projet sur le même coordonné, le problème persiste.

Je vais vous envoyer un printscreen prochainement.

Merci,

0 J'aime
Message 4 sur 8

nmarcelis
Advisor
Advisor
En ce qui concerne les coordonnés partagés, les deux maquettes se lient correctement (ils se superposent bien). On peux donc supposer qu'il n'y a pas de problème de coordonnés partagés ?

Ceci n'est pas nécessairement toujours le cas 

Revit Certified Professional Architecture, Structure and MEP.
0 J'aime
Message 5 sur 8

Anonymous
Non applicable

@nmarcelisMême s'il s'agit de la première liaison entre deux maquettes ?

0 J'aime
Message 6 sur 8

RECArchi
Collaborator
Collaborator
Solution acceptée

@nmarcelis  : Si une maquette se lie correctement en utilisant "à l'emplacement partagé" c'est qu'il n'y a pas de problème de coordonnées partagées.

@Anonymous Concernant le copier-coller:

- Si vous souhaitez copier/coller en utilisant directement un élément du lien, en utilisant TAB+Ctrl+C puis coller "aligné au même emplacement", il ne devrait pas y avoir de problème.

- Si vous souhaitez copier/coller entre 2 fichiers ouverts séparément dans Revit, cela ne fonctionnera pas. En effet, Revit n'utilise pas les coordonnées partagées dans le copier/coller entre 2 fichiers différents, mais l'origine interne je crois. Nous avons déjà eu le cas sur une coupe à copier d'un bâtiment à l'autre : Si les bâtiments n'ont pas le même Nord Projet (ce qui est très souvent le cas), impossible de transférer la coupe.

Si quelqu'un a une solution, merci de l'indiquer.

Message 7 sur 8

Anonymous
Non applicable

@RECArchi Bonjour,

Merci pour ses explications. Effectivement, je n'ai pas testé à mettre à l'identique le nord projet des deux maquettes. Il me semble que le problème vient de là. Je vais faire le test et vous tenir au courant. 

Merci encore, 

0 J'aime
Message 8 sur 8

Anonymous
Non applicable

@nmarcelisBonjour,

Désolé pour ce petit retard.

Alors, j'ai essayé et j'ai mis les mêmes coordonnés de nord de projet sur les deux maquettes et cela fonction.

Pour tes coupes, ça ne marche pas de la même manière ? as tu essayer de mettre les même coordonnés de nord de projet pour tes deux maquettes ?

Merci encore pour ton aide.

0 J'aime