Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

De Revit à Naviswork

3 RÉPONSES 3
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 4
creavli.info
606 Visites, 3 Réponses

De Revit à Naviswork

Bonjour , 

J'utilise depuis 2017 Revit qui a mon sens est très complet , mais dernièrement j'entend beaucoups parler de Naviswork et la possibilité d'exporter des fichier Revit vers Naviswork . Le seul soucis c'est que après plusieurs recherches je ne comprend pas à quoi sert Naviswork , et comment on peut l'utiliser avec Revit.

Quelqu'un peut il m'expliquer SVP ?

Merci 

3 RÉPONSES 3
Message 2 sur 4
FGPerraudin
en réponse à: creavli.info

Bonjour @creavli.info ,

NavisWorks est un logiciel plutôt orienté OPERATIONNEL.

Il n'y a pas besoin d'exporter les fichiers Revit, NavisWorks peut les ouvrir directement.

Il te permet de superposer des maquettes, de les visualiser, de les plannifier (4D), et de procéder à tes détections de clashes (entre autres).

Très pratique en BIM management / Chantier!

Francois-Gabriel Perraudin
BIM management and coaching

Message 3 sur 4
Remy_MAURCOT
en réponse à: FGPerraudin

Il n'y a pas besoin d'exporter les fichiers Revit, NavisWorks peut les ouvrir directement.

C'est toujours conseillé de passer par l'export nwc pour gérer les fichiers revit sur Navisworks

Navisworks permet aussi de faire la coordination de fichier multi-format contrairement à revit !

Des plugins existe aussi pour suivre ton chantier et lier les objets par exemple à une base de données projet.

Rémy MAURCOT
BIM Manager

Mon C.V.
Profil LinkedIn
Message 4 sur 4
patrick.emin
en réponse à: creavli.info

Bonjour @creavli.info 

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton "Approuver la solution" en bas de la réponse qui apporte une solution?

Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums