créer vue 3d controle des vitesses en gaines

guillaume-moreau
Contributor Contributor
991 Visites
5 Réponses
Message 1 sur 6

guillaume-moreau
Contributor
Contributor

Bonjour,

j'aurais aimé faire une vue 3d contenant uniquement les gaines aérauliques et faire un contrôle des vitesses en gaine en indiquant par exemple en rouge toutes les gaines avec une vitesse supérieure à 5m/s.

comment puis-je faire ça?

En effet, sur une vue en plan nous pouvons appliquer dans "graphismes" "choix des couleurs du système" des couleurs en fonction des vitesses, mais le "choix des couleurs du système" n'est pas disponible dans une vue 3d. pour quelles raisons?

Comment puis-je faire? merci à vous.pas de choix des couleurs vue 3dpas de choix des couleurs vue 3dchoix des couleurs vue en planchoix des couleurs vue en plan

0 J'aime
992 Visites
5 Réponses
Replies (5)
Message 2 sur 6

Gaëtan_DENIS
Advisor
Advisor

Salut,

Ce type de colorisation ne peut s'appliquer en Vue "2D". J'ai envie de dire c'est comme ça 🙂

J'ai regardé si tu pouvais faire avec des filtres mais ceux si ne prennent pas en compte la vitesse du flux qd tu en crée un affecté aux caines ou canalisation....

Du coup j'ai envi de dire penche toi sur Dynamo qui risque de pouvoir t'aider....

JEte un oeil ici si l'idée n'a pas encore été soumise sinon vas y 😉 

https://forums.autodesk.com/t5/revit-ideas/idb-p/302

Bonne fin de soirée

Gaëtan

0 J'aime
Message 3 sur 6

Charles.Piro
Advisor
Advisor

Salut,

Comme le dis Gaëtan, il n'est pas possible d'utiliser les "choix de couleur du système" dans une vue 3D. Par contre il est possible de convertir une vue 2D en "fausse" vue 3D.

Voici un exemple vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=nIhdFUX7XmU

Cette action de transformation peut également être automatisée : Screencast d'un outil en cours de développement !

Smiley clignant de l'œil

PIRO Charles
Developer

PIRO CIE
Linkedin

Message 4 sur 6

Remy_MAURCOT
Advisor
Advisor

Tu peux aussi d'essayer de passer par les filtres et recréer le filtre de vue identique à l'application de la légende.

Pour le coup ça marche pour n'importe quel type de vue !

Rémy MAURCOT
BIM Manager

Mon C.V.
Profil LinkedIn
Message 5 sur 6

patrick.emin
Alumni
Alumni

Bonjour @guillaume-moreau

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton "Accepter comme solution" en bas de la réponse qui apporte une solution?

Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
0 J'aime
Message 6 sur 6

guillaume-moreau
Contributor
Contributor

j'ai l'impression que la légende Revit pour une vue 2D ne me permet pas de gérer deux paramètres en même temps (vitesse maximale associée à un diamètre)

En résumé et pour simplifier mon cas:

- je voudrais avoir une couleur rouge si vitesse en gaine >3m/s pour Ø125

- je voudrais avoir une couleur rouge si vitesse en gaine >3.5m/s pour Ø200

dans cette légende, je ne peux choisir soit que le diamètre soit que la vitesse...

j'ai essayé en vue 2d de passer par les filtres, ok pour prise en compte des paramètres vitesse et diamètre. Par contre je n'arrive pas à supprimer la couleur de chaque système par défaut. Par défaut, j'aimerais que tous mes systèmes soient en noir et si la vitesse est supérieure à celle préconisée , mettre la gaine en rouge. Actuellement cela change juste la couleur du trait de gaine ( ce qui est visible légèrement), mais je n'arrive pas à faire un remplissage de la gaine en rouge pour que cela se voit mieux (comme c'est le cas avec une légende), ça serait possible?

Pour en revenir à mon souhait de départ de voir tout cela en vue 3D: obligation de passer par dynamo  ? si oui, ça fonctionnerait sur une vue 3D? comment amorcer le développement sous dynamo pour cela?

merci à vous

0 J'aime