Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Création gradin auditorium par escalier

19 RÉPONSES 19
Répondre
Message 1 sur 20
MHDINGBI
2083 Visites, 19 Réponses

Création gradin auditorium par escalier

Bonjour à tous,

Je viens vous poser un problème concernant la création de gradin d'un auditorium avec l'escalier par esquisse.

L'escalier n'est correct que dans un sens.

Dans l'autre sens, c'est à dire le sens pour lequel j'ai besoin, l'escalier adopte une forme bizarre.

J'ai essayé également de créer une famille par extrusion mais elle n'adopte pas la forme voulu.

Étiquettes (2)
19 RÉPONSES 19
Message 2 sur 20
Mikael_QUIJADA
en réponse à: MHDINGBI

Bonjour,

Il est normalement possible de modifier le sens de l'escalier avec la commande "inverser" :

forum.gif

Sinon avez vous une esquisse 2D que nous puissions voir le problème ?

Mikaël QUIJADA  
[LinkedIn]

Message 3 sur 20
MHDINGBI
en réponse à: Mikael_QUIJADA

J'ai inverser l'escalier, mais elle adopte une forme bizarre.

Si je peux savoir d'où ça vient.

Message 4 sur 20
Mikael_QUIJADA

Alors je pense que le problème vient d'une épaisseur de paillasse trop faible :

Sélectionnez la volée d'escalier (attention de base Revit sélectionne l'escalier, il faut survoler l'escalier avec la souris et appuyer sur la touche "Tab" pour sélectionner la volée).

Puis épaississez la paillasse :

forum.gif

Mikaël QUIJADA  
[LinkedIn]

Message 5 sur 20
baniabdelwaheb1

Essayez d'utiliser à la base un escalier par composants puis modifiez le par esquisse.

Message 6 sur 20
MHDINGBI

Je me permet de partager avec vous le fichier,.

Même en changeant l'épaisseur de la paillasse, je constate un changement mais elle n'est toujours pas visible totalement.

Egalement j'ai essayé de faire une famille in situ, mais toujours pas totalement ce que je veux.

Message 7 sur 20
Mikael_QUIJADA

Alors étrangement il faut modifier l'épaisseur de la paillasse lorsque vous êtes dans l'édition de l'esquisse de l'escalier pour que le changement fonctionne correctement.

Aucune idée du pourquoi du comment, mais cela fonctionne :

forum.gif

Mikaël QUIJADA  
[LinkedIn]

Message 8 sur 20
Anonymous

Bonjour,

Pourquoi ne pas faire une extrusion par chemin? vous pourrez donner la forme que vous souhaitez à votre gradin.

Si ces gradins sont préfa, vous utiliser l'outil éléments, et vous pouvez les découper comme vous le désirez.

Alexandre DA SILVA

Message 9 sur 20
MHDINGBI
en réponse à: Anonymous

J'ai essayé de créer par extrusion mais la trajectoire suit les lignes vertes au lieu de suivre les ligne rouges, s'il y'a une solution?

Message 10 sur 20
MHDINGBI

Toujours est il que l'épaisseur de la paillasse n'est  pas 25 cm. Voir cotation.

epaisseur paillasse.png

Message 11 sur 20
MHDINGBI
en réponse à: baniabdelwaheb1

Je l'avais fait au début mais cela revient au même chose.

Message 12 sur 20
Mikael_QUIJADA

Votre escalier n'étant pas régulier, il est normal que l'épaisseur soit variable en fonction de la zone ou vous coupez.

Mikaël QUIJADA  
[LinkedIn]

Message 13 sur 20
Anonymous

J'aurais fait 11 ou 12 extrusions suivant le nombre de gradins

Faire un plan de construction au démarrage(en biais)

Message 14 sur 20
MHDINGBI

Alors que dite vous de l'extrusion par chemin.

Message 15 sur 20
Anonymous

ça fonctionne, je ne comprends pas le problème pour le coup?

Message 16 sur 20
MHDINGBI

Si, vous regardez dans le fichier vous verrez que j'ai essayé l'extrusion par chemin , mais l'extrusion ne suit pas la ligne rouge en fait.

Escalier par extrusion.png

Message 17 sur 20
Anonymous

a_dasilva_0-1607428765881.png

Je vous joint le fichier RVT, j'ai fait une extrusion par chemin, je découpe ensuite l'objet avec la commande "éléments" dans vue je choisis afficher les elements

J’espère avoir répondu à votre question

Message 18 sur 20
MHDINGBI

Je n'ai pas compris ce que vous avez fait mais si vous regardez dans l'image, les changements de directions ne suivent pas la ligne rose.

si vous pouvez faire un cast pour que je puisse voir.

Extrusion.png

Message 19 sur 20
jacquesrigal3467

Bonjour à tous,

Je n'ai pas lu tous les postes, mais j'ai fait deux escaliers avec des girons à la dimension souhaitée puis j'ai fait une modification par esquisse pour modifier les limites de mon escalier. J'obtient le résultat sur l'image.

jacquesrigal3467_0-1607517995337.png

cela évite un objet insitu et surtout permet de conserver la catégorie escalier et la possibilité de modifié l'esquisse rapidement.

bonne journée.

Jacques Rigal
Cette publication vous a-t-elle été utile ? N’hésitez pas à attribuer la mention J’aime à cette publication.
Avez-vous obtenu la réponse à votre question ? Cliquez ensuite sur le bouton ACCEPTER LA SOLUTION.

EESignature

Message 20 sur 20
patrick.emin

Bonjour @MHDINGBI 

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report