Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Création de ferme en structure

8 RÉPONSES 8
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 9
Anonymous
480 Visites, 8 Réponses

Création de ferme en structure

Bonjour,

Je viens vers vous pour vous demandez de l'aide. Je suis actuellement sur un projet qui comporte une ferme sauf que l'outil qui est déjà pré-défini sur Revit ne me correspond pas car il me créer des fermes avec des IPN ou HEA, moi je souhaiterais l'avoir donc en bois. 

J'ai trouver sur le site Autodesk des plug-in mais le problème c'est que je ne suis pas bilingue, donc je ne comprends rien. J'ai téléchargé "MWF pro wood lite".

Pour conclure quelqu'un d'entre vous aurez t'il une solution pour y remédier, sachant que je vois voir apparaître cette ferme dans mon modèle analytique. 

8 RÉPONSES 8
Message 2 sur 9
David_TESSON
en réponse à: Anonymous

Bonjour,

Tu peux redéfinir les profils des éléments pour avoir tes profils de bois.

Par contre le problème des fermes, se sont les raccords.

Les raccords bois sont quasi inexistant sur revit !

Message 3 sur 9
Mikael_QUIJADA

Bonjour,

Voila comment faire des fermes sur Revit sans addons :

https://autode.sk/2vwdZHn

Mikaël QUIJADA  
[LinkedIn]

Message 4 sur 9
Anonymous
en réponse à: Mikael_QUIJADA

Super merci beaucoup ! par contre y'a t'il un moyen de lier les lignes analytiques ?

Message 5 sur 9
Mikael_QUIJADA

Il suffit d'utiliser la commande "Ajuster" de l'onglet "Analyser"

Forum.gif

Mikaël QUIJADA  
[LinkedIn]

Message 6 sur 9
Anonymous

Pour réaliser le poinçon et les autres éléments vous utilisez la même méthode ?

Voici le rendu que je souhaite obtenir et ce que je suis entrain de réaliser.

ferme.PNGferme revit.PNG

Message 7 sur 9
Mikael_QUIJADA

Pour ce genre de chose, le mieux, c'est de passer les poutres en comportement "Acier" et d'utiliser les liaisons théoriquement réservées à la charpente métal... mais détournable pour du bois :

https://autode.sk/2O99s4d 

Mikaël QUIJADA  
[LinkedIn]

Message 8 sur 9
Anonymous

Du coup une fois le dessin de la charpente terminé je repasse tout en bois ? 

Message 9 sur 9
Mikael_QUIJADA

Tu peux directement partir avec une poutre bois, le paramètre « Matériau pour le comportement du modèle » ne joue que pour les comportements au niveau des liaisons.
Pour être clair : rien ne t’empêche de régler une poutre bois avec un « Matériau pour le comportement du modèle » en acier.
Lors du passage vers le logiciel de calcul cette propriété n’est pas prise en compte, par contre il faut que les dimensions, matériaux et relâchements aux appuis soient corrects.

Mikaël QUIJADA  
[LinkedIn]

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report