Bonjour,
Voici mon problème.
Je cherche à faciliter la création d'éléments tels que des collecteurs en plomberie.
Pour cela j'aimerais pouvoir créer des paramètres à mes familles qui me permettrais de renseigner leur propriété.
J'arrive à créer les lignes de références rendant possible de jouer sur les propriétés de hauteur,longueur et profondeur,cependant je n'arrive pas à créer les paramètres telles que le nombre de départ de mon collecteur
Exemple j'aimerais pouvoir dans les propriétés rentrer la longueur du collecteur ainsi qu'un "nombre de départ = 5" et automatiquement Revit me dessinerais le collecteur correspondant avec le bon nombre de départ.
Peux être est t-il plus simple de dessiner et enregistrer une à une chacune des familles mais ça m’intéresse aussi de savoir si c’est possible et quelle est la solution 🙂 .
J'espère avoir été assez clair dans ma demande,merci d'avance pour l'aide que chacun pourra m'apporter.
Cordialement,Anthony.
Résolu ! Accéder à la solution.
Résolu par nicolashenry31. Accéder à la solution.
Salut,
Il est possible de créer une famille avec différents nombre de collecteurs en terme de géométrie par contre sauf erreur de ma part, il ne te sera pas possible de faire afficher ou masquer un connecteur MEP canailsaition, gaine ou CDC dans ta famille....; Ce qui voudrait une famille d'objet par nombre de connecteur MEP....
Bon weekend
Gaëtan
Bonjour @anthony_huby,
Tu peux faire ceci en utilisant les paramètres de visibilités et les opérations conditionnelles, mais ta demande est un peu floue.
Joint un fichier d'exemple accompagner d'un croquis avant après par exemple.
Bonne journée.
Jacques Rigal
Cette publication vous a-t-elle été utile ? N’hésitez pas à attribuer la mention J’aime à cette publication.
Avez-vous obtenu la réponse à votre question ? Cliquez ensuite sur le bouton ACCEPTER LA SOLUTION.
Salut Jacques,
Je me permets de revenir sur les paramètres de visibilité sur les connecteurs. A ce jour sauf erreur de ma part 🙂 Il n'est pas possible d'affecter un paramètre de visibilité sur un quelconque conencteur. Même si celui ci est affecté à une face d'un objet 3D masqué par ce type de paramètre, le connecteur reste affiché... D'où ma réponse de faire une famille par nombre de connecteur.
Bon we
Gaëtan
Bonjour en effet ceci est possible.
Pour les nourrices ou collecteurs vous avez deux possibilités :
- Faire une nourrice générique avec un nombre de départ max relié a un paramètre réseaux nombre qui ducup est une parade pour contrer ce problème de visibilité des connecteurs
- Faire une nourrice en LOD 400, type 5D ou en effet le nombre de départs est fix.
Voici une démo explicative, pour info je sors dans 10 jours une formation en E-learning qui traite ce sujet.
Bon courage a vous
MErci pour l'astuce du réseau. Mais dommage que l'on ne puisse affecter une paramètre de visibilité sur les connecteurs. Encore un sujet pour la wish list de REVIT 😉
Gaëtan
Bonjour @Gaëtan_DENIS,
Oui effectivement, mais j'imaginais plutôt des éléments 3D avec visibilité.
En effet les connecteurs ne sont pas pilotables avec la visibilité.
bonne journée.
Jacques Rigal
Cette publication vous a-t-elle été utile ? N’hésitez pas à attribuer la mention J’aime à cette publication.
Avez-vous obtenu la réponse à votre question ? Cliquez ensuite sur le bouton ACCEPTER LA SOLUTION.
Bonjour, merci pour les explications, j'ai pu faire une famille de nourrice de 2 à 8 connecteurs en me basant sur cette vidéo. 👍
Bonsoir
Attention, parfois, il y a des problèmes d'alignement avec l'outil réseau. A savoir que, dans le cas d'une nourrice, les départs peuvent être alignés dans la famille, et ne plus l'être une fois dans le projet. Bizarre, bizarre. On peut résoudre le problème en dégroupant les départs dans la famille lors de la création du réseau, mais alors on y perd en polyvalence...
@ plus
Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.