Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Création d'une dalle variable avec une famille adaptative

1 RÉPONSE 1
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 2
k-hender-2b
384 Visites, 1 Réponse

Création d'une dalle variable avec une famille adaptative

Bonjour,

Je suis en train de me lancer dans les familles adaptatives mais mes connaissances ne sont pas très étendues.

Je dois réaliser une sorte de route suivant un certains tracé avec des points en x y et Z.

J aurais sur Excel 3 points sur chaque profil ( un à gauche , un au centre et un à droite).

Sachant qu'un dynamo va venir me récupérer ces données pour créer le chemin.

Actuellement le dynamo ne me trace que les 3 points en x,y et Z suivant le chemin défini, mais pour l instant cela me suffit pour avancer.

Je souhaite réaliser une dalle qui puisse être variable en largeur ( le devers sera compris dans les z des différents points), l épaisseur étant constante.

J ai mis (en pièce jointe) un début de construction mais je ne trouve pas réellement de tuto pour faire cela.

Est ce que quelqu'un parmi vous pourrait me venir en aide ?

Car lorsque je monte la famille, mes faces partent dans tous les sens.

merci d avance

Balises (1)
1 RÉPONSE 1
Message 2 sur 2
sven.amiet
en réponse à: k-hender-2b

Bonjour,

Il existe plusieurs façons d'arriver à un résultat proche de ce que vous voulez.

Une version serait de faire une famille de profile et de la placer selon la solution proposée par Dieter Vemeulen sur son blog: https://revitbeyondbim.wordpress.com/2016/08/24/concrete-bridge-design-workflow/

Une autre possibilité serait de scinder votre route en deux et d'admettre que vous avez des panneaux rectangulaires par demis côtés comme sur l'exemple du Gherkin: https://www.youtube.com/watch?v=NS0JboPxa78

Une autre solution serait de créer des surfaces à partir de nurbs passant par vos points et de les épaissir vers le bas avant de les ranger dans une famille modèle générique via dynamo..

Bonne journée.

Sven

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums