Annonces
Attention for Customers without Multi-Factor Authentication or Single Sign-On - OTP Verification rolls out April 2025. Read all about it here.

Coupes MEP - Cotation sous gaine de ventilation

GRANQUEAxetud
Advocate

Coupes MEP - Cotation sous gaine de ventilation

GRANQUEAxetud
Advocate
Advocate

Bonjour,

Je reviens vers vous pour un soucis que j'ai rencontré ce week end.

En voulant annoter mes coupes sur Revit, je me suis aperçu qu'il m'était impossible de sélectionné l'arase inférieur de la gaine.

J'ai donc coté mes réseaux de ventilation à l'axe.

Cependant par habitude (et la volonté de nos clients), les cotations sont généralement mis à l'arase inférieur des gaines, voir sous calorifuge pour des tuyauteries.

Ainsi est-il possible de tracer une cotation répondant à mes attentes ?

Merci d'avance.

PJ: Une petite photo de ma coupe avec mes cotations à l'axe. 

0 J'aime
Répondre
Solutions acceptées (1)
1 294 Visites
5 Réponses
Replies (5)

Charles.Piro
Advisor
Advisor
Solution acceptée

Salut,

tout d'abord il faut utiliser les cotes alignés.

Ensuite lorsque tu pointe sur un réseau, il ne propose que l'axe. Il faut utiliser la touche TAB pour changer d'accroche, alors il te proposera la ligne que tu survole.

Smiley clignant de l'œil

PIRO Charles
Developer

PIRO CIE
Linkedin

laurent.doliveira
Advocate
Advocate

Bonjour,

J'ai moi aussi ce problème , mais sur les coupes des sections de gaines ou tuyaux .

Sur les vues de cotés comme sur ton exemple , la manip de Charles fonctionne, mais dans l'autre sens impossible de saisir une des 4 des faces de gaine...

Je suis obligé de redessiner par dessus une ligne de détails...

0 J'aime

GRANQUEAxetud
Advocate
Advocate

Effectivement je crois que j'ai vu cela en formation. Je test prochainement et je valide ta solution par la suite.

0 J'aime

Charles.Piro
Advisor
Advisor

Salut Laurent,

pour coter une gaine circulaire dans ce sens, on ne peut effectivement pas sélectionner le bas de la gaine directement mais on peut y arriver en deux étapes :

1) Coter à l'axe la gaine

2) Prendre le point de modification de l'attache de la cote et survoler extrémité basse. Relâcher la cote et celle-ci doit automatiquement s'accrocher au bas de la gaine.

NOTA : Cela ne fonctionne que pour les gaines circulaires. Pour les gaines rectangulaires ou ovales, il faut tracer une ligne de de détail invisible ou utiliser un plug-in !!

Smiley clignant de l'œil

PIRO Charles
Developer

PIRO CIE
Linkedin

0 J'aime

laurent.doliveira
Advocate
Advocate

Bonjour Charles,

Merci de cette précision, ça ne vient donc pas de moi...

0 J'aime