Couper automatiquement des reservations dans les voiles

Anonymous
Non applicable
1 739 Visites
15 Réponses
Message 1 sur 16

Anonymous
Non applicable

Bonjour,

Comment peut-on couper des réservations (modeles générique) dans les voiles automatiquement?

Pour le moment je dois prendre chaque reservation une à une et la couper, y-a-t-il un moyen plus rapide?

Cordialement

Alexandre DA SILVA

0 J'aime
1 740 Visites
15 Réponses
Replies (15)
Message 2 sur 16

jfbrigaud
Mentor
Mentor

Bonjour,

Vous pouvez créer, par exemple, Une famille basée sur le gabarit « Modèle générique métrique (face) »

1. Créer des plans de références.
  2. Les rendre paramétriques.
  3. Créer un vide par extrusion verrouillé sur les plans de références.
  4. Couper la forme existante avec le vide.

Jean-François Brigaud

EESignature

Message 3 sur 16

patrick.emin
Alumni
Alumni

Bonjour @Anonymous 

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton "Approuver la solution" en bas de la réponse qui apporte une solution?

Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
0 J'aime
Message 4 sur 16

Remy_MAURCOT
Advisor
Advisor

Tu as oublié le mot  automatiquement dans la demande, il faut soit passer par dynamo ou utiliser un plugin !

Rémy MAURCOT
BIM Manager

Mon C.V.
Profil LinkedIn
0 J'aime
Message 5 sur 16

Anonymous
Non applicable

effectivement, j'ai oublié le mot automatiquement....

Connais tu des plug in qui le font?

Message 6 sur 16

Mickael.Auque
Advocate
Advocate

une famille de réservation avec Hôte les murs te feras les trous automatiquement.

Mickael AUQUE
BIM Manager et Formateur chez CADatWork
Mon Twitter | Mon profil LinkedIn | Mon Youtube

0 J'aime
Message 7 sur 16

Anonymous
Non applicable

Oui, seulement les réservations sont gérées par la synthèse en modèle generique.

0 J'aime
Message 8 sur 16

jfbrigaud
Mentor
Mentor

Bonjour,

J'ai trouvé cette discussion, apparemment le nœud : Element.CutGeometry  du package Clockwork ferait le job. (jamais testé).

https://forum.dynamobim.com/t/cutting-walls-with-void-object-family/17161/2 

Jean-François Brigaud

EESignature

Message 9 sur 16

RémiL
Collaborator
Collaborator

Bonjour,

Petit retour d'expérience que je vous partage : je viens de terminer une affaire en EXE avec ce genre de bureau de synthèse.

La synthèse nous a fourni un "nuage de réservations" géoréférencé.

Dans ce nuage, ce ne sont pas des vides mais des éléments génériques "pleins" qui ont sur leurs faces les symboles des réservations.

Petit extrait du nuage  :

Annotation 2019-10-08 172437.png

Ces éléments comportent des paramètres de largeur, de hauteur, de profondeur, d'arase inférieure, lot, etc... que je récupère dans une étiquette… 

Du coup pour en revenir au sujet des "vides" je me demande quel intérêt au final ?

Remi L.
Modeleur Revit Structure

Logo_Betrec_petit_format
Message 10 sur 16

jfbrigaud
Mentor
Mentor

Bonjour,

Il y a un intérêt si tu utilises l'outil de détection des interférences pour contrôler les maquettes. 

Cordialement.

JF

Jean-François Brigaud

EESignature

0 J'aime
Message 11 sur 16

patrick.emin
Alumni
Alumni

Bonjour @Anonymous 

Votre problème a-t-il été résolu? Si oui, pouvez vous nous indiquer de quelle façon pour que cela profite à la communauté, si non, pouvez vous nous dire si vous avez pu essayer les suggestions qui vous ont été faites?

Si une des réponses à votre question résout votre problème, vous a permis de le comprendre ou contribue significativement à sa résolution, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton "Accepter comme solution" en bas de la réponse? Merci.

Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
Signez notre Livre d'Or
0 J'aime
Message 12 sur 16

Remy_MAURCOT
Advisor
Advisor

Oui mais tu peux faire un règle pour filtrer ces clashs...

Perso je préfère avoir le vide de dessiné, mais comme le dit @RémiL  ce n'est pas forcément obligatoire !

Rémy MAURCOT
BIM Manager

Mon C.V.
Profil LinkedIn
0 J'aime
Message 13 sur 16

Anonymous
Non applicable

Bonjour à tous,

Nous avons testé le package Clockwork sur dynamo, ça marche très bien pour couper plusieurs réservations dans un seul voile, par contre pour couper plein de réservations dans plein de voile différents, ça ne marche plus...

Concernant les vides directement, comment faites vous quand ces vides sont dans des poutres? ça marche bien dans les voiles mais pas dans les poutres (à mon niveau de connaissance)...

Je n'ai donc pas de solution pour le moment....Voila pour mes retours...

Merci à tous pour vos réponses

0 J'aime
Message 14 sur 16

jfbrigaud
Mentor
Mentor

Bonjour,

Peut-être un élément de réponse dans cette discussion? https://forum.dynamobim.com/t/cutting-beams-with-multiple-voids/13575 

Jean-François Brigaud

EESignature

0 J'aime
Message 15 sur 16

Remy_MAURCOT
Advisor
Advisor

Vous devez avoir un problème de lacing, avez vous essayé de placer le nœud en combinaison le plus long ?

Rémy MAURCOT
BIM Manager

Mon C.V.
Profil LinkedIn
0 J'aime
Message 16 sur 16

patrick.emin
Alumni
Alumni

Bonjour @Anonymous 

Votre problème a-t-il été résolu? Si oui, pouvez vous nous indiquer de quelle façon pour que cela profite à la communauté, si non, pouvez vous nous apporter les précisions demandées de façon que nous puissions continuer à vous aider?

Si une des réponses à votre question résout votre problème, vous a permis de le comprendre ou contribue significativement à sa résolution, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton "Accepter comme solution" en bas de la réponse? Merci.

Signez notre Livre d'Or
0 J'aime