Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

coupe sur mur circulaire

4 RÉPONSES 4
Répondre
Message 1 sur 5
philsogood
622 Visites, 4 Réponses

coupe sur mur circulaire

hello

j'avais un problème alors que ma coupe passait par l'axe du mur ciruclaire

en effet sur la coupe le mur n'était pas hachuré, ce qui est "normal" puisque mon mur n'est aps un cercle mais 2 demis cercles!

j'avais mis mes cotes de voiles à voiles et j'avais une jolie cote bien ronde (cote I)...

mais ça c'était avant que je ne tourne mon mur circulaire comme sur la photo ci-dessous, ainsi je voupais un mur et j'avais de jolies hachures...

mais ma collègue m'a relu et a vu que les cotes(cote A) ne sont plus rondes et pour cause, ces dernières s'accrochent non pas sur le coupe comme je l'aurai souhaité mais sur les extrémités des démis cercles!!

bon j'ai grugé en rajoutant des plans de références mais c'est plutot  nul

comment : avoir des hachures (car coupe du mur) et avoir des cotes justes sur un mur circulaire??

Phil

Balises (3)
4 RÉPONSES 4
Message 2 sur 5
Charles.Piro
en réponse à: philsogood

Salut,

Salut pour les côtes effectivement je pense que les plan de référence sont la solution la plus adéquat.

Concernant tes hachures, il faut que tu sélectionne tes deux demi cercle et tu fais une rotation de 1°. Cela va permettre à chaque mur de "couper" ligne de coupe et ainsi tu auras tes hachures.

😉

PIRO Charles
Developer

PIRO CIE
Linkedin

Message 3 sur 5
philsogood
en réponse à: Charles.Piro

salut Charles,

moué... vive le bricolage à la ACAD. Dans le traitement des eaux bon nombre d'ouvrages hydrauliques sont circulaires

Pour les  hachures j'avais pigé le truc

merci quand même 😉

Phil

@patrick.emin : la réponse ne résout pas le problème car ce sont les solutions que j'avais proposées!! 😛

Message 4 sur 5
m.fauchet
en réponse à: philsogood

Salut,

Pourquoi tu cotes ta coupe et pas le mur ?

Pourquoi ne pas prendre la cote de diamètre ?

Et oui pour ta coupe tu est juste à la jonction du mur il faut changer les demi cercle en les pivotants ou rallonger les murs pour ne par être pile-poile et donc un demi cercle plus grand qu'un demi et l'autre plus petit 😉

Michaël Fauchet
Message 5 sur 5
philsogood
en réponse à: m.fauchet

hello M

(désolé ya pas de prénom/surnom)

j'ai pas tout compris...

"Pourquoi tu cotes ta coupe et pas le mur ?"

ben c'est ce que j'ai essayé de faire... initiaement mon demis cercles étaient alignes sur ma coupe... je n'avais aps de hachures mais la cote sur la coupe était bonne... j'ai tourné mes demi cercles pour avoir les hachures et là c'est le drame

"Pourquoi ne pas prendre la cote de diamètre ?", je l'ai vue ma vue en plan mais je souhaiterai également l'avoir sur ma coupe

Phil

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report