Coupe contexte associer à un lien dxf qui ne se "coupe" pas

Anonymous
Non applicable
975 Visites
6 Réponses
Message 1 sur 7

Anonymous
Non applicable

Bonjour,

Je débutant sur Revit et j'ai un petit soucis concernant l'environnement 3D importer de Cap Mapper.

J'arrive très bien à visualiser en 3D mais quand il s'agit de faire une coupe sur le projet, l'environnement 3D se met automatiquement en 1er plan au lieu d'être lui aussi "couper"...

Je sais pas si je me fait comprendre, je met en pièce jointe 3 vues qui montrent le problème...

CordialementVue 1Vue 1Vue 2Vue 2Vue 3Vue 3

0 J'aime
Solutions acceptées (1)
976 Visites
6 Réponses
Replies (6)
Message 2 sur 7

Mikael_QUIJADA
Mentor
Mentor

Bonjour,

C'est en effet le comportement "normal" de Revit lorsque vous importez des dxf 3D.

Pour palier ce problème je vous recommande de voir l'excellente vidéo de David 🙂

Mikaël QUIJADA

Accompagnement personnalisé Revit Structure

Projeteur Structure indépendant

www.strall.fr

Message 3 sur 7

Anonymous
Non applicable

Merci beaucoup, je vais essayer ça mais il me semble que c'est la bonne solution !!

Faudrait sûrement que je dissocie le terrain du bâti car ça me fait un truc "bizarre"

0 J'aime
Message 4 sur 7

Gaëtan_DENIS
Advisor
Advisor
Solution acceptée

Hello,

J'ai pas regardé la vidéo en lien mais sinon il faut créer un composant in situ catégorie topo tu mets le dxf dedans et zou!

Gaëtan

Message 5 sur 7

Anonymous
Non applicable

Yes ! c'est bien ça, merci à vous ! 😁

0 J'aime
Message 6 sur 7

Anonymous
Non applicable

Bonjour à tous,

Une solution amène souvent à se poser une autre question, la technique fonctionne très bien mais je souhaite changer la couleurs des bâtis qui sont de couleurs "générique" (gris foncé)... Pourriez-vous m'aider svp ? (Promis, après ça, je dérangerais moins haha)

Cordialement

0 J'aime
Message 7 sur 7

Gaëtan_DENIS
Advisor
Advisor

Salut,

Alors tout d'abord, assure toi que tes éléments soient dans des calques spécifiques avec les propriétés du calque (Couleur, etc...)

Puis dans REVIT, onglet GERER, Paramètres styles d'objets, catégories importées et là devant le nom des calques, tu auras une colonnes matériau. Donc tu pourras affecter un matériau pour chaque calque.

A te lire

Gaëtan