Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Coupe contexte associer à un lien dxf qui ne se "coupe" pas

6 RÉPONSES 6
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 7
Anonymous
612 Visites, 6 Réponses

Coupe contexte associer à un lien dxf qui ne se "coupe" pas

Bonjour,

Je débutant sur Revit et j'ai un petit soucis concernant l'environnement 3D importer de Cap Mapper.

J'arrive très bien à visualiser en 3D mais quand il s'agit de faire une coupe sur le projet, l'environnement 3D se met automatiquement en 1er plan au lieu d'être lui aussi "couper"...

Je sais pas si je me fait comprendre, je met en pièce jointe 3 vues qui montrent le problème...

CordialementVue 1Vue 1Vue 2Vue 2Vue 3Vue 3

Étiquettes (3)
6 RÉPONSES 6
Message 2 sur 7
Mikael_QUIJADA
en réponse à: Anonymous

Bonjour,

C'est en effet le comportement "normal" de Revit lorsque vous importez des dxf 3D.

Pour palier ce problème je vous recommande de voir l'excellente vidéo de David 🙂

Mikaël QUIJADA  
[LinkedIn]

Message 3 sur 7
Anonymous
en réponse à: Mikael_QUIJADA

Merci beaucoup, je vais essayer ça mais il me semble que c'est la bonne solution !!

Faudrait sûrement que je dissocie le terrain du bâti car ça me fait un truc "bizarre"

Message 4 sur 7
Gaëtan_DENIS

Hello,

J'ai pas regardé la vidéo en lien mais sinon il faut créer un composant in situ catégorie topo tu mets le dxf dedans et zou!

Gaëtan

Message 5 sur 7
Anonymous
en réponse à: Gaëtan_DENIS

Yes ! c'est bien ça, merci à vous ! 😁

Message 6 sur 7
Anonymous

Bonjour à tous,

Une solution amène souvent à se poser une autre question, la technique fonctionne très bien mais je souhaite changer la couleurs des bâtis qui sont de couleurs "générique" (gris foncé)... Pourriez-vous m'aider svp ? (Promis, après ça, je dérangerais moins haha)

Cordialement

Message 7 sur 7
Gaëtan_DENIS

Salut,

Alors tout d'abord, assure toi que tes éléments soient dans des calques spécifiques avec les propriétés du calque (Couleur, etc...)

Puis dans REVIT, onglet GERER, Paramètres styles d'objets, catégories importées et là devant le nom des calques, tu auras une colonnes matériau. Donc tu pourras affecter un matériau pour chaque calque.

A te lire

Gaëtan

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report