Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Couleurs par défaut des légendes dans revit 2022

10 RÉPONSES 10
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 11
timothee.hocedez
649 Visites, 10 Réponses

Couleurs par défaut des légendes dans revit 2022

Bonjour à toutes et à tous, 

Je viens solliciter votre aide car j'ai essayé la version 2019 il y'a quelque temps et quand je faisais une nouvelle légende, les couleurs prédéfinies étaient plutôt très jolie.

Or, je viens d'essayer la version 2022 et quand je fais une légende, les couleurs sont très fades. très pastel, pas contrastées comme sur la version 2019. Je suis toujours obligé de changer les couleurs manuellement. 

Savez vous comment faire pour obtenir les couleurs de base comme dans revit 2019 ? 

Merci d'avance !

10 RÉPONSES 10
Message 2 sur 11

Bonjour @timothee.hocedez,

C'est assez drôle car selon autodesk dans la 2022 les couleurs des coloriages de pièces ont été améliorées pour arborer ces couleurs pastels.

Si tu as un gabarit ce que je te conseille fortement tu n'aura pas à récupérer ces couleurs pastels, à la seule condition que tu es défini une charte de couleurs qui te plait.

Bonne journée.

Jacques Rigal
BIM and CAD Manager >

Mail Linkedin Twitter

Message 3 sur 11

Bonjour @jacquesrigal3467,

Et bien pourtant je confirme qu'avec le gabarit architectural, les couleurs sont vraiment pas jojo. Alors d'accord maintenant il y'a des couleurs pantones qui sont nettement plus jolies. Mais, hélas, elles ne se mettent pas automatiquement dans la liste des pièces ou surface. J'ai même desinstallé revit pour le réinstaller à nouveau après re téléchargement sur le site... Rien à faire. Même soucis.

Bon après ce n'est pas très très grave. C'est juste dommage de recommencer à choisir des couleurs à chaque nouveau projet.

Vous quand vous faites un nouveau projet et que vous avez une dizaine de pièces, vous avez directement des couleurs agréables ? Pas de dégradé pastel de jaune à saumon ? 

Message 4 sur 11
David_TESSON
en réponse à: timothee.hocedez

Bonjour,

Quand @jacquesrigal3467 parle de gabarit, c'est un gabarit perso et non le gabarit archi de REVIT

Si tu te fais ton propre gabarit, tu peux définir des couleurs qui te conviennent pour tes pièces, types d'appart,...

Ainsi sur un nouveau projet si tu utilises ce gabarit, tes couleurs seront directement affectées.

Message 5 sur 11
timothee.hocedez
en réponse à: David_TESSON

Bonjour @David_TESSON, je comprends l'idée. 

Il va falloir que je regarde comment changer ces paramètres dans mon nouveau gabarit.

Je dois créer une dizaine de pièces aléatoires que je supprime après pour pouvoir gérer ces paramètres pour ensuite enregistrer mon nouveau gabarit ? Ou alors il y'a un endroit que je n'ai pas vue ?  

Message 6 sur 11
jfbrigaud

Bonjour @timothee.hocedez 

Si vous avez déjà un projet où des schémas de couleur sont définies et que vous souhaitez les récupérer dans un nouveau projet :

1. Ouvrir les 2 projet dans la même session Revit
  2. Se placer dans le projet ou l’on veut charger
  3. Utiliser la commande « Transférer les normes du projet »  
  4. Cocher « Ne rien sélectionner »
  5. Cocher seulement « Choix des couleurs de remplissage »

Capture.PNG

Message 7 sur 11
David_TESSON

Bonjour,

Si tu ne veux pas partir d'un schéma existant comme te le montre @jfbrigaud , tu peux en créer un directement dans ton gabarit.

Ouvre ton gabarit en édition.

Dans une vue en plan pose une "légende / motif de couleur"

Sélectionne le et modifie le avec "MODIFIER LE SCHEMA" en haut

Choisi la catégorie "Pièces"

Tu ne peux pas en créer une nouvelle donc duplique en une existante et efface toute les valeurs avec le bouton "-"

Ensuite ajoute avec le "+" tes champs Chambre, Séjour, Cuisine,.... et affecte leur la couleur que tu souhaite.

Message 8 sur 11

Salut à tous,

@David_TESSON  je n'aurais pas dit mieux

Jacques Rigal
BIM and CAD Manager >

Mail Linkedin Twitter

Message 9 sur 11

Merci beaucoup à tous, 
En effet je viens de faire ce que vous m'avez dit et cela fonctionne parfaitement. 

Dernière question. Utilisez vous les couleurs par défaut de 2022 ou personnalisez vous aussi les couleurs ? 

En tout cas je pense réellement à passer sur revit car une fois en main le logiciel n'est pas si compliqué et la communauté est vraiment disponible et à l'écoute et ce n'est pas des plus désagréable ! 

Message 10 sur 11
David_TESSON

En général je mets mes propres couleurs, quelque soit la version de revit.

De toute façon, elle ne conviendront pas au client et il faudra les changer ! 

Message 11 sur 11
_Steven_

@timothee.hocedez  a écrit :

Dernière question. Utilisez vous les couleurs par défaut de 2022 ou personnalisez vous aussi les couleurs ? 

Ah, les goûts et les couleurs.

Perso, je préfère les couleurs pastelles par défaut de la 2022 aux couleurs par défaut des versions précédentes qui, selon moi, sont trop agressives et piquent les yeux. Je changeais toujours les couleurs pour les mettre plus pastelles.

Il y a aussi des cas de figures où on fera un zoning avec un thème de couleur.

Quoiqu'il en soit, les goûts et les couleurs seront toujours différents selon les personnes.

Je le vois durant les stages, certaines personnes vont plutôt mettre des couleurs vives, d'autres des couleurs plus nuancées.

Steven

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton APPROUVER LA SOLUTION en dessous de la réponse.

« L’homme de bien n’exige pas de l’autre qu’il soit parfait, il l’aide à accomplir ce qu’il a en lui de meilleur. »
Lao Tseu

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report