Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Couleurs de pièces qui n'apparaîssent pas dans tous les niveaux Revit

9 RÉPONSES 9
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 10
chess_caro
3728 Visites, 9 Réponses

Couleurs de pièces qui n'apparaîssent pas dans tous les niveaux Revit

Bonjour,

Je suis face à un mystère, j'ai plusieurs niveaux sur lesquels les couleurs de pièces ne s'appliquent pas.

J'ai appliqué le même gabarit de vue, vérifié que les pièces sont bien cochées dans "visibilité des graphismes", mais rien.

L'un de vous aurait-il rencontré ce problème ?

Merci et bonne journée

Caroline

9 RÉPONSES 9
Message 2 sur 10
jacquesrigal3467
en réponse à: chess_caro

Bonjour @chess_caro,

1. Sur quel critère fais tu tes légendes de couleurs ?
  2. Si ce ne sont pas des paramètres systèmes à tu vérifier que toutes tes pièces avait une valeur dans le champs utilisé ?
  3. As tu aussi des demi niveau ?
  4. Tes pièces ont-elles des réglages de hauteur correct ?

Bonne soirée

Jacques Rigal
BIM and CAD Manager >

Mail Linkedin Twitter

Message 3 sur 10
chess_caro
en réponse à: jacquesrigal3467

Tout d'abord merci pour votre réponse rapide !

Mes couleurs de pièces sont liées au nom que je leur donne (ex T2, T3 ...)

La hauteur est de 2.4m (donc suffisant pour être vu en plan en théorie)

J'ai effectivement des demi-niveaux, mais ils ne sont pas concernés, et les pièces sont bien appliquées sur les niveaux concernés. 

Et je ne comprends pas  votre dernière question ... "à tu vérifier que toutes tes pièces avait une valeur dans le champs utilisé"  ?

Message 4 sur 10
jacquesrigal3467

Bonjour,

Pour comprendre ma dernière question il faut simplement que tu me dises, quelle valeur tu utilises pour générer tes légendes de couleurs.

Les légendes de couleurs peuvent faire appel à des champs systèmes (surface, volume, nom de pièce, numéro), ou des champs de paramètres projet ou partagés (dénomination propre à ton entreprise ou à ton client).

Si tu es dans le deuxième cas, les légendes de couleurs ne colorent que les pièces ayant une valeur dans ce champs, si la valeur est nulle (null en base de données) les légendes ne feront pas de remplissage.

voila, bonne soirée.

Jacques Rigal
BIM and CAD Manager >

Mail Linkedin Twitter

Message 5 sur 10
vb.vbarchi
en réponse à: jacquesrigal3467

Ça peu aussi venir de :

• matériau de ta dalle qui a un motif de surface « solide » parfois blanc donc invisible mais qui masque parfois la couleur des pièces 
  • bug connu mais dont je ne me souviens plus la solution (je sais ça ne t’aide pas beaucoup...). Je prends le temps de me renseigner...

Vincent Bleyenheuft
Architecte, BIM Manager et auteur du livre "Les familles de Revit Pour le BIM", Eyrolles
LinkedIn

Message 6 sur 10
mmartin
en réponse à: vb.vbarchi

J'ai le même problème bien que les sols n'aient aucun motif de surface en graphisme. C'est la topographie qui masque le schéma de couleur...

Donc comme solution (en attendant de trouver mieux) je masque les sols. Utilise un filtre pour faire apparaître les sols des terrasses. 

Mais le gros hic c'est qu'on ne peut plus coter le niveau ngf du sol en question si c'est un sol intérieur (comme ils sont masqués). 

Si quelqu'un à une astuce je suis preneuse! 

Merci ! 

Message 7 sur 10
billel.a

Bonjour

Pour les vues qui comportent des légendes de pièces, au lieu de supprimer le motif de remplissage dans les matériaux, essayez plutôt de créer un gabarit de vue dédié à ce type de vue et où vous mettez le motif de surface des sols sur "caché" en décochant "visible" (dans le menu V/G).

Message 8 sur 10
patrick.emin

Bonjour @chess_caro 

La communauté a essayé de répondre à votre question. Si vous pensez qu'une ou plusieurs de ces réponses vous aident, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.
Si nos équipes de support technique ont pu vous apporter une solution ou contribuer significativement à vous aider en dehors de ce forum, pouvez vous partager ici la solution trouvée et cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  de façon qu'elle bénéficie à la communauté?
Merci.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 9 sur 10
patrick.emin

Bonjour @chess_caro , certaines réponses constituent-elles une solution à votre problème ou vous ont-elles permis de vous mettre sur la voie d'une solution ou simplement d'une solution de contournement ? Si c'est le cas merci de les marquer comme solution approuvée.

Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
Signez notre Livre d'Or
Message 10 sur 10
patrick.emin

Bonjour @chess_caro 

Votre problème a-t-il été résolu? Si oui, pouvez vous nous indiquer de quelle façon pour que cela profite à la communauté, si non, pouvez vous nous dire si vous avez pu essayer les suggestions qui vous ont été faites?

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report