Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Cote d'élévation en topographique, mettre une étiquette en élévation

6 RÉPONSES 6
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 7
Anonymous
676 Visites, 6 Réponses

Cote d'élévation en topographique, mettre une étiquette en élévation

Bonjour,

Je vous explique mon problème, j'ai créé une famille sur revit et j'ai imbriqué une famille étiquette dedans en niveau de référence. Ce que je voudrais faire, c'est de mettre cette étiquette dans la famille mais en élévation (vue avant ou arrière). Je n'y arrive pas parce que l'étiquette est créé dans une vue en plan et j'arrive pas l’insérer en vue avant ou arrière dans ma famille. J'ai joint la famille. Comment faire merci de votre aide ? 

6 RÉPONSES 6
Message 2 sur 7
jacquesrigal3467
en réponse à: Anonymous

Bonjour @Anonymous ,

La famille n'est pas attachée au post.

Cependant je ne comprends pas l’intérêt de ta demande, les étiquettes d'élévation sont des objets d'annotation qui ont deux références le projet et l'objet.

Revit supporte pas trop mal les imbrications d’étiquettes mais je doute que cela soit la bonne solution dans une vue de face d'un objet qui peut être orienté de manière différente dans tes façades du projets.

De plus cela augmente le poids de ta famille et blinde le recalcul des étiquettes dans ton projet.

Je ne saurai trop te conseiller de faire une étiquette directement dans ton projet que tu pourras utiliser avec la propagation automatique.

Bon courage.

Jacques Rigal
Cette publication vous a-t-elle été utile ? N’hésitez pas à attribuer la mention J’aime à cette publication.
Avez-vous obtenu la réponse à votre question ? Cliquez ensuite sur le bouton ACCEPTER LA SOLUTION.

EESignature

Message 3 sur 7
Anonymous
en réponse à: jacquesrigal3467

Merci pour ton aide, lundi je vais faire un we-transfert et je faire un petit pdf de ce que je veux, c'est ma première maquette en condition de travail et je pense que je suis pas clair.

Message 4 sur 7
Anonymous

Bonjour voici le lien avec le fichier. Merci d'avance https://we.tl/t-silKIvKsqJ

Message 5 sur 7
jacquesrigal3467

Bonsoir @Anonymous 

Ce que vous demandez n'est pas possible avec Revit.

Le module d'étiquetage de Revit n'est pas fait pour être intégré dans les objets de familles.

Ceci consisterait à faire un "bidouillage" hors des fonctions de Revit.

Je conçois que vous souhaitiez gagner du temps.

Attention si vous intégrer des étiquettes dans vos objets elles feront parties de l'export IFC.

bonne recherche.

Jacques Rigal
Cette publication vous a-t-elle été utile ? N’hésitez pas à attribuer la mention J’aime à cette publication.
Avez-vous obtenu la réponse à votre question ? Cliquez ensuite sur le bouton ACCEPTER LA SOLUTION.

EESignature

Message 6 sur 7
Anonymous

Bonjour merci pour votre aide.

Message 7 sur 7
patrick.emin

Bonjour @Anonymous 

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton "Approuver la solution" en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report