Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Cotation hauteur ouverture et allège

8 RÉPONSES 8
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 9
adrien.triviere
6631 Visites, 8 Réponses

Cotation hauteur ouverture et allège

Bonjour,

Je ne sais pas si le sujet à déjà été traité mais je ne trouve pas la solution en tout cas

Je souhaite obtenir le même résultat que la photo ci-dessous qui a été fait sous Autocad avec les côtes qui se font automatiquement sous Revit sans à avoir bidouiller.

Capture.PNG

et pour l'instant j'ai ça voir photo ci-dessous et pour que ça fasse ici     240x135ht

All. = +0.80

Capture2.PNG

Et je ne sais pas non plus si c'est faisable.

merci d'avance pour vos réponses.

8 RÉPONSES 8
Message 2 sur 9
Support_AEC
en réponse à: adrien.triviere

Salut,

Bonne question 🙂 Les pro de Dynamo pourront surement te dire que c'est possible.

Avec REVIT par défaut, j'ai regardé mais je n'ai trouvé qui puisse te rajouter le HT... Pour ce qui est de l'allège, tu peux très bien placer une étiquette de fenêtre contenant un libéllé rappellant le paramètre Hauteur d'appui. Puis avec l'outil tout annoter annoter toutes tes fenêtres en un clic....

Gaëtan

Message 3 sur 9
_Steven_

Bonjour @adrien.triviere,

Dans le type de cotation, on peut cocher, Afficher la hauteur de l'ouverture.

image.png

image.png

Cependant, ça ne fonctionne pas si on utilise l'outil de création d'ouverture classique: Onglet Architecture > groupe de fonction Ouverture.

Il faut créer une famille d'ouverture à partir d'une famille de porte, par exemple, pour une baie.

Steven

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton APPROUVER LA SOLUTION en dessous de la réponse.

« L’homme de bien n’exige pas de l’autre qu’il soit parfait, il l’aide à accomplir ce qu’il a en lui de meilleur. »
Lao Tseu
Message 4 sur 9
Anonymous
en réponse à: _Steven_

Salut,

+1 dan le type tu as la hauteur d'ouverture mais placée en dessous et pas à coté comme tu le souhaites

Et pour ce qui concerne ta hauteur d'allège tu devras passer par une étiquette tu n'aura pas dans les types de cote

Message 5 sur 9
Support_AEC
en réponse à: Anonymous

Salut,

Si l'on regarde bien l'exemple d'Adrien dans REVIT, il a déjà récupéré la largeur et la hauteur de sa porte. En effet la hauteur de porte dans REVIT se cale en dessous et non à coté de la largeur comme il le souhaiterait

Ce qui lui manque aussi est le ht en suffixe et son allège. Son allège comme tout le monde a dit se fera par une étiquette de fenêtre.

Bref avec les outils de base il va être compliqué d'avoir le même rendu que sur autocad....

Gaëtan

Message 6 sur 9
adrien.triviere
en réponse à: Support_AEC

Merci déjà pour toutes vos réponses.

Dans un 1er temps je vais faire avec les étiquettes.

Et sinon est ce qu'il existe un programme ou une extension que l'on peut rajouter pour arrivé à ce je veux ?

Message 7 sur 9
Support_AEC

Salut,

Si tu connais les annotations génériques, tu pourrais aussi les intégrer dans tes familles de fenêtres afin d'avoir sur une même ligne ta largeur et ta hauteur....resterait le pb de la hauteur d'allège à mettre en étiquette...

Comme j'ai dit il faut peu être fouiller du côté de Dynamo....

J'ai regardé sur l'application store d'autodesk mais j'ai rien trouvé regarde de ton côté on sait jamais 😛

Gaëtan

Message 8 sur 9
Remy_MAURCOT
en réponse à: Support_AEC

Dynamo peut permettre de renseigner le paramètre à annoter en fonction des dimensions de la baie par exemple.

C'est un exercice tout simple à réaliser...

Rémy MAURCOT
BIM Manager

Mon C.V.
Profil LinkedIn
Message 9 sur 9
patrick.emin

Bonjour @adrien.triviere

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton "Accepter comme solution" en bas de la réponse qui apporte une solution?

Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report