Copier/coller Réseau Plomberie d'une maquette à une autre

Anonymous
Non applicable
2 804 Visites
11 Réponses
Message 1 sur 12

Anonymous
Non applicable

Bonjour,

J'ai travaillé sur un projet en électricité et mon collègue sur la partie CVC-PB, nous n'avons pas travaillé en mode collaboratif et je souhaiterai copier/coller ses réseaux sur ma maquette

Comment puis-je faire de manière simple ce copier/coller ?

Merci

F.

0 J'aime
2 805 Visites
11 Réponses
Replies (11)
Message 2 sur 12

RémiL
Collaborator
Collaborator

Bonjour @Anonymous

Je ne vois pas l’intérêt de copier/coller puisqu'il existe la fonction "lier Revit" qui te permet de lier un autre modèle dans ton modèle actif.

De mon point de vue c'est la solution la plus simple !

(Onglet "Insérer" > "Lier Revit")

Remi L.
Modeleur Revit Structure

Logo_Betrec_petit_format
Message 3 sur 12

Anonymous
Non applicable

Bonjour,

tu peux ouvrir la vue 3D du projet et faire apparaitre tout le réseau et tu fait copier et coller sur une vue de plan dans ton nouveau projet

0 J'aime
Message 4 sur 12

patrick.emin
Alumni
Alumni

Bonjour @Anonymous

Si une des réponses à votre question résout votre problème, vous a permis de le comprendre ou contribue significativement à sa résolution, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton "Accepter comme solution" en bas de la réponse qui apporte une solution?

Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Si nos équipes de support technique ont pu vous apporter une solution ou contribuer significativement à vous aider en dehors de ce forum, pouvez vous partager ici la solution trouvée et cliquer sur le bouton "Accepter comme solution" de façon qu'elle bénéficie à la communauté?
Merci.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
0 J'aime
Message 5 sur 12

Anonymous
Non applicable
bonjour j'ai essaye de lier un fichier revit puis le détacher pour que je puisse copier les éléments qui intéresse mais il me donne le message suivant "ce groupe est d'environ 10 Mo de données peut avoir une incidence sur les performances .il est recommandé d'effectuer une liaison vous voulez continue? si je tape oui une erreur s'affiche "impossible de contraindre les liaison sélectionnées" comment je peux faire un liaison entre les deux fichier ? Merci pour votre temps
0 J'aime
Message 6 sur 12

Remy_MAURCOT
Advisor
Advisor
Pour info le message suivant: "impossible de contraindre les liaison sélectionnées" s'affiche lorsqu'il y a des erreurs sur le fichier d'origine, il faut d'abord vérifier et résoudre les erreurs avant d'attacher un lien !

Rémy MAURCOT
BIM Manager

Mon C.V.
Profil LinkedIn
0 J'aime
Message 7 sur 12

Anonymous
Non applicable

Bonjour à tous !

@RémiLattention la fonction "Lier" ne reviens pas au même que d'avoir un fichier unique. Notamment en MEP, il peut être pertinent de travailler CVC et Elec dans le même fichier afin de permettre la connexion électrique des objets CVC (CTA, split, etc..).

En fichier lié, le connecteur électrique de l'objet n'est pas accessible donc on ne peut pas l'utiliser. Il en est de même pour tous les connecteurs des objets (connecteurs air, hydraulique, élec..)

C'est l'intérêt du fichier unique VS fichiers séparés.

Cependant, je ne préconise pas de rassembler des fichiers créés initialement séparément, sauf ces fichiers sont simples.

Bon après midi

0 J'aime
Message 8 sur 12

Anonymous
Non applicable
Merci pour votre réponse .j'arrive pas a détecté le problème lies au fichier d'origine pour réfléchir au solution pouvez vous me donner des suggestions pour ce problème ?? c'est quoi le problème de fichier d'origine ?!!
0 J'aime
Message 9 sur 12

Anonymous
Non applicable
Avez vous essayé de : - Vérifier les systèmes - Afficher les déconnexions ?
0 J'aime
Message 10 sur 12

Anonymous
Non applicable
Merci pour l'information j'ai pas raccordé tous les radiateurs c'est pas possible de le lier sans que les radiateur soit raccordée !!!?
0 J'aime
Message 11 sur 12

Anonymous
Non applicable

Si, la liaison d'un fichier est possible même en ayant des avertissements en cours. Tant que possible, il faut juste travailler avec le moins d'avertissement.

Par contre le lien n'est pas possible dans le cas "Impossible de contraindre les liaisons sélectionnées ".

Je ne connait pas la procédure pour résoudre ce message, je ne préfère pas dire de fausse information ! 

Il faut développer les messages pour essayer de comprendre.

Si ça peut aider...ces 2 fils parlent du sujet :

https://knowledge.autodesk.com/fr/support/revit-products/troubleshooting/caas/sfdcarticles/sfdcartic...

https://forums.autodesk.com/t5/revit-et-bim-francais/liens-revit-verouille/td-p/7927561

0 J'aime
Message 12 sur 12

Anonymous
Non applicable
je vais voir . Merci bcq pour votre temps
0 J'aime