Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Copie de bouches de ventilation dans les étages

3 RÉPONSES 3
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 4
christophe.legrand
387 Visites, 3 Réponses

Copie de bouches de ventilation dans les étages

Bonjour,

Quelle est la meilleure façon de copier des bouches de ventilation d'un étage à l'autre.

1. Faut-il les placer individuellement à chaque étage

2. On les places sur 1 étage, et ensuite on "colle" en utilisant la commande "Aligné sur les niveaux sélectionnés"

3. Dans le cas 2, comment gérer les bouches "hébergées" par un hôte.

Christophe Legrand
3 RÉPONSES 3
Message 2 sur 4

la copie d'une famille avec hote est délicate pour ne pas dire impossible à faire correctement.

quelle qu'elle soit !

il faut donc les placer individuellement !

Si tu en colle une sur un faux plafond A d'une pièce A(par exemple) et que tu dupliques sur tout les autre pièces (B C D E F...) de ton niveau alors toutes ces bouches seront dépendantes du faux plafond A.

Ainsi, si ton fx plafond A change de hauteur, alors toutes tes bouches changeront de hauteur.

Et là je ne te parle même pas de copie d'un niveau à l'autre...

Voilà pourquoi je te conseille VIVEMENT d'utiliser au maximum des familles sans hotes.

Tu pourras dupliquer d'une pièce à l'autre, et même d'un niveau à l'autre. alors oui, si un mur bouge ta bouche ne suivra pas le déplacement, mais globalement tu iras plus vite pour moins de problème possible.

Message 3 sur 4

Oh que je commence à comprendre ta réponse 😞

Et que j'ai un doute sur les bouches avec hôtes en terme de rapidité.

Christophe Legrand
Message 4 sur 4

Bonjour @christophe.legrand 

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton "Approuver la solution" en bas de la réponse qui apporte une solution?

Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report