Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Coordonnées partagées

7 RÉPONSES 7
Répondre
Message 1 sur 8
a.meuret
273 Visites, 7 Réponses

Coordonnées partagées

Bonjour,

J'ai fait le test suivant :

1 J'ouvre un gabarit archi standard et je l'enregistre sous le nom Modèle de référence_01, sans rien changer.

2 J'ouvre un gabarit archi standard je change les coordonnées de son point topographique et je l'enregistre sous le nom Modèle de référence_02.

3 J'ouvre un gabarit archi standard et je fais insérer>lier> emplacement partagé :

Avec le modèle 01 cela fonctionne et avec le 02 cela ne fonctionne pas, message d'erreur : Le modèle hôte et le lien ne partagent pas le même système de coordonnées.

Autre test :

J'ouvre un gabarit archi standrad, je change les coordonnées de son point topo au même endroit que le modèle de référence_02 et je fais insérer>lier> emplacement partagé je reçois également le message d'erreur.

J'en déduis qu'il y a donc un système de coordonnées qui s'enregistre et qui n'est pas uniquement les valeurs du point topographique.

Mes questions :

- Pourquoi la manipulation fonctionne dans un cas et pas dans l'autre ?

- Comment remettre à 0 le système de coordonnées ?

- Comment vérifier qu'il est bien remis à 0 ?

Bonne journée,

Adrien MEURET

7 RÉPONSES 7
Message 2 sur 8
Remy_MAURCOT
en réponse à: a.meuret

Selon ton message, les deux semble ne pas fonctionner et c'est normal car il ne partage pas le même système.

Tu dois utiliser la fonction pour partager les coordonnées.

Rémy MAURCOT
BIM Manager

Mon C.V.
Profil LinkedIn
Message 3 sur 8
a.meuret
en réponse à: Remy_MAURCOT

Vous parlez bien des fonctions importer et exporter ?

Dans ce cas je ne comprends pas pourquoi n’ayant pas encore utiliser les fonctions l’un fonctionne et l’autre nom. Peut on vérifier les valeurs des coordonnées partagées en cliquant par exemple sur un poin topographique ? Je pourrai comme cela regarder dans un fichier et dans l.autre et voir quand elles sont différentes.

Message 4 sur 8
a.meuret

Ce serait génial, je vous fait des explications avec lien de ce que j’ai fait mais je ne pourrais le faire que vers 13h.

Message 5 sur 8
Remy_MAURCOT

Je parle du partage des cooronnées via le partage du site.

https://knowledge.autodesk.com/fr/support/revit-products/learn-explore/caas/simplecontent/content/re...

Revit_Site partagé.png

Rémy MAURCOT
BIM Manager

Mon C.V.
Profil LinkedIn
Message 6 sur 8
a.meuret
en réponse à: Remy_MAURCOT

Voilà ce que je ne comprends pas j'ai un fichier 001 où j'ai simplement déplacé le point de base.

Je l'ai enregistré sous le fichier A.

J'ai créé un autre fichier B où j'ai déplacé le point de base de la même façon.

Sans faire aucune autre manipulation je peux insérer à l'emplacement partagé le fichier A dans le 001 mais pas le B.

Pouvez-vous me dire pourquoi ?

Message 7 sur 8
Gaëtan_DENIS

Salut,

Pour moi je ne trouve pas celà logique en effet...

Question est tu en revit 2020 ou 2020.2

Car le comportement du point de base projet n'est pas le même depuis 2020.2 ou .1 je ne sais plus 😛

A telire

Gaëtan

Message 8 sur 8
a.meuret
en réponse à: Gaëtan_DENIS

Je suis en 2020.2.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report