Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Construire un mur avec la phase de démolition prédéfini

3 RÉPONSES 3
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 4
a.chevillot
446 Visites, 3 Réponses

Construire un mur avec la phase de démolition prédéfini

Bonjour,

Je cherche à optimiser mon temps lors des phases de projet.

Je sais qu'il est possible de décider dans quelle phase les murs vont être créés : par défaut "Existant" ou "Nouvelle Construction". En revanche il n'est pas possible de prédéfinir la phase de démolition des murs dessinés. Je suis obligé de dessiner le mur puis changer sa phase de démolition en sélectionnant le mur et changeant ses propriétés; phase de démolition qui est définie sur "Aucune" lors de la création du mur.

Savez-vous prédefinir cette phase de démolition dès le dessin des murs ?

Merci par avance,

AC

Étiquettes (2)
3 RÉPONSES 3
Message 2 sur 4
nmarcelis
en réponse à: a.chevillot

@a.chevillot 
La phase des éléments que vous modélisez est basée sur le paramètre de phase de la vue. Si vous dessinez des murs dans une vue définie sur Existant, les murs seront existants. Vous devez cependant décider quels murs doivent être démolis.

La démolition n'est pas une phase dans Revit, c'est un "état d'être" pour un élément. Le fait de démolir quelque chose se produit dans une phase, c'est une action que vous entreprenez.

Revit Certified Professional Architecture, Structure and MEP.
Message 3 sur 4
a.chevillot
en réponse à: nmarcelis

Trés bien, je vous remercie pour cette réponse claire sur le fonctionnement du phasage dans Revit !!

Message 4 sur 4
Remy_MAURCOT
en réponse à: nmarcelis

Oui c'est a transposé sur le même fonctionnement que le calque courant sur AutoCAD, il y a aussi la discipline qui fonctionne sur le même principe.

Rémy MAURCOT
BIM Manager

Mon C.V.
Profil LinkedIn

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report