Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Connexion gousset central 4 diagonales

8 RÉPONSES 8
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 9
Anonymous
651 Visites, 8 Réponses

Connexion gousset central 4 diagonales

Bonjour.

J'essaye vainement de connecter 4 cornières à ailes égale par un gousset central.

J'ai à chaque fois le même message d'erreur, je ne comprends pas pourquoi. 

Cdt.

8 RÉPONSES 8
Message 2 sur 9
Gaëtan_DENIS
en réponse à: Anonymous

Salut,

Bonne question 😛 peux to nous donner ton exemple stp?

Merci

Gaëtan

Message 3 sur 9
Anonymous
en réponse à: Gaëtan_DENIS

Ci-joint un test.

Message 4 sur 9
Gaëtan_DENIS

Salut,

Bon je ne suis pas expert en gousset hein donc je ne sais pas si ce que je vais dire est bon ou pas techniquement...

J'ai fait une rotation de 2 barres à 180 degrés de manière à avoir les plats des 4 barres en L sur la platine puis j'ai  lancé l'assemblages a fonctionné. 

A te lire.

Gousset2.jpg

GaëtanGousset.jpg

Message 5 sur 9
Anonymous

Bonjour et merci.

Moi ça bloque, je dois être maudit...

Pourriez vous m'envoyer le fichier avec la connexion ?

Cdt

Message 6 sur 9
Gaëtan_DENIS

Salut

Et voilou!

Message 7 sur 9
patrick.emin

Bonjour @Anonymous 

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton "Approuver la solution" en bas de la réponse qui apporte une solution?

Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 8 sur 9
Anonymous

Merci

J'ai modélisé une famille non structurelle pour résoudre mon souci, le système de connexion structurelle est un peu capricieux, et manque de temps pour m'y plonger, mais un ami qui connait un ami m'a dit que sur la 2019, c'était bien mieux...

En tout cas merci.

Message 9 sur 9
elbakkal.s

Bonjour,

Pour que ça marche il faut que tu suives un ordre précis de création de ton contreventement dans le sens horaire ou anti horaire.

Il faut absolument placer chaque cornière dans l'ordre 1, 2, 3, 4 en respectant le sens cité ci-dessus.

ET pareil lorsque tu veut placer ton assemblage choisi les cornières dans l'ordre ou tu les a placés.

suivre les étapes  suivantes, "Voir copies d'écran".

* faire une rotation des cornières à 180° si besoin pour que l'ensemble des 4 soient planes pour la réception du plat d'assemblage.

Capture1.pngCapture2.pngCapture3.pngCapture4.pngCapture5.png

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report