Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Connecteur de canalisation sur step

3 RÉPONSES 3
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 4
pierre.alves
250 Visites, 3 Réponses

Connecteur de canalisation sur step

Bonjour à tous,

Je rencontre un soucis pour le positionnement des connecteurs de canalisation sur un coude que j'ai récupéré directement sur le site de mon fournisseur.

J'ai importé le fichier step initial sur revit mais le plan de section où je souhaite positionner mon connecteur n'est pas détecté correctement par le logiciel. il est impossible de sélectionner le plan.

Avez vous des solutions, des tutos pour ce type de problème ?

Merci d'avance

Étiquettes (1)
  • MEP
3 RÉPONSES 3
Message 2 sur 4
maxime.bourdin
en réponse à: pierre.alves

Bonjour,

La solution que je peux vous proposer dans ce cas est de créer une extrusion toute petite, rectangulaire et fine par exemple, et de placer celle-ci ou vous souhaitez placer votre connecteur. Décochez "Visible" dans les paramètre de cette extrusion pour ne jamais la voir et placez votre connecteur contre.

Cette solution est également pratique afin de pouvoir décaler un connecteur en décalant cette petite extrusion invisible.

Cordialement

Message 3 sur 4
pierre.alves
en réponse à: maxime.bourdin

Merci pour votre réponse.

Cette solution ne provoque aucune incidence sur la continuité de la tuyauterie ( exemple : calcul débit, perte de charge ... )

Message 4 sur 4
maxime.bourdin
en réponse à: pierre.alves

Aucune, tant que les connecteurs eux sont configurés correctement, le modèle 3D lui peut varier selon vos besoins.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report