Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comment mettre en ligne et partager un nuage de points? par lien url par exemple

11 RÉPONSES 11
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 12
Anonymous
997 Visites, 11 Réponses

Comment mettre en ligne et partager un nuage de points? par lien url par exemple

Bonjour,

Help,

Savez vous comment, je peux visualiser en cloud et partager des nuages de points (comme une maquette faite sous REVIT déposée sur A360). Il s'agit plus précisément des nuages de points de type :

• recap (*.rcp)
  • ou navisworks (*.nwd)

Par avance merci pour votre aide !!!!

11 RÉPONSES 11
Message 2 sur 12
Remy_MAURCOT
en réponse à: Anonymous

Salut, un peu spéciale ta demande 
Pour partager tant que tu as un lien web ou que ton nuage est stocké quelque part tu peux partager son lien comme un autre fichier classique 
Par contre le visualiser ça va être plus complexe car selon la densité un viewer Web sera incapable de visualiser cette quantité d'informations

Rémy MAURCOT
BIM Manager

Mon C.V.
Profil LinkedIn
Message 3 sur 12
Anonymous
en réponse à: Remy_MAURCOT

Salut,

Merci pour ton retour.

Connais tu des sites qui permettent d'héberger des nuages de points ? 

En fait ma problématique c'est de partager un nuage de point sur mon disque dur en le mettant sur le web... biensûr j'optimiserai le poids du fichier avec un logiciel de traitement..

Bonne soirée

Message 4 sur 12
Remy_MAURCOT

N'importe quel drive, A360 c'est très bien et compris dan ton abonnement autodesk !

Rémy MAURCOT
BIM Manager

Mon C.V.
Profil LinkedIn
Message 5 sur 12
x-all

pour les nuages de points j'utilise des liens MEGA. En gratuit il y a 50 go, ça laisse de la marge.

Par contre il faut que le client charge un visualiseur, et le fichier. Comme je bosse pas mal avec des administrations, je passe le plus souvent par des fichiers .E57 On peut les ouvrir avec Cloudcompare qui est un Freeware. ça s'ouvre aussi avec Recap si le client à la suite Autodesk

Message 6 sur 12
Anonymous

Malheureusement A360 et les autres drive ne peuvent pas lire les nuages de points (juste les maquettes et plans).

Mais je suis preneur si tu un exemple concret et un tuto pour me montrer comment faire pour pour partager un fichier recap ou *.XYZ .... Tu as possibilité de mettre en partage un nuage de points et de m'envoyer le lien ?

Merci

Message 7 sur 12
Anonymous
en réponse à: x-all

Bonjour,

Aurais tu un exemple de nuage de points en partage ? un lien par exemple pour que je vois concretement comment ça marche. Mon idée est que cela fonctionne commune une maquette sous A360

MErci 

Message 8 sur 12
laurent.doliveira

Bonjour,

Les logiciels de traitement de nuage de point des fabricants permettent de creer des versions visualisables sur une page web. En fait ce sont les points de vues 3d qui sont partagés pas le nuage de points en lui meme.

Je l ai testé avec Scene de Faro, et je l ai vu en demo chez Trimble et Leica.

Sinon,  j ai entendu parlé de Potree en gratuit mais pas testé.  Là a l inverse c est le nuage qu on voit.

En payant j ai trouvé flyvast  https://www.flyvast.com/fr/

Message 9 sur 12
Gaëtan_DENIS

Salut,

Il existe une techno https://cintoo.com/fr/index.html

Si besoin de plus d’infos on est en contact avec eux.

Bonne journée

Gaëtan

Message 10 sur 12
Anonymous
en réponse à: laurent.doliveira

Bonjour,

Super!

Merci pour cette réponse, je vais tester le site.

bonne journée

Message 11 sur 12
Anonymous
en réponse à: Gaëtan_DENIS

Bonjour,

Super!

Merci beaucoup pour cette réponse, je vais tester le site.

bonne journée

Message 12 sur 12
patrick.emin

Bonjour @Anonymous 

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton "Approuver la solution" en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report