Comment gerer les hachures : aligner la position de la hachure dans une couche de mur

Comment gerer les hachures : aligner la position de la hachure dans une couche de mur

ambreSRTVF
Explorer Explorer
461 Visites
4 Réponses
Message 1 sur 5

ambreSRTVF
Explorer
Explorer

Bonjour,

J'ai une hachures isolation qui ne se positionne pas comme je le voudrai dans mes couches de murs elle est décaler de moiter.

Comment puis-je définir sa position ?

merci par avance pour votre aide !Probleme hachure.png

0 J'aime
Solutions acceptées (1)
462 Visites
4 Réponses
Replies (4)
Message 2 sur 5

vincenzpz
Advocate
Advocate
Solution acceptée

Bonjour,

le décalage est égal à l'épaisseur du bardage.

le solution que j'ai trouvée, c'est de créer un pattern avec pyrevit de ton isolant en fonction de ton épaisseur de bardage.

si ton bardage fait 5, tu laisses un vide de 5 dans ton nouveau pattern.

en étant méthodique tu peux créer tes différents pattern de la sorte :

isolant seul = hachure pleine (entre le clic1 et le clic2)

isolant (pour bardage de 5) = hachure de l'isolant + 5 de vide

isolant (pour bardage 10) = hachure + 10

et ainsi de suite en fonction de tes multiples définitions de murs.... (cf. image jointe)

Honnêtement je trouve pas ça terrible dans la gestion, ça reste de la bidouille, mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé.

si d'autres personnes ont une idée plus "BIM", plus automatique, je suis également preneur.

Message 3 sur 5

ambreSRTVF
Explorer
Explorer

Merci beaucoup pour votre réponse !!! C'était la bonne solution a mon problème !

0 J'aime
Message 4 sur 5

ambreSRTVF
Explorer
Explorer

Bonjour, je me permet de vous poser une question supplémentaire Revit n'accepte pas de mettre des motifs de remplissage de type modèle pour le motif de coupe d'un matériaux. Je rencontre donc le problème suivant : quand je change d’échelle les hachures se dérègle. Il y a t-il une solution ou dois-je créer un type de mur pour chacune des échelles ?Probleme hachure 2.pngProbleme hachure 3 .png

0 J'aime
Message 5 sur 5

vincenzpz
Advocate
Advocate

Bonjour,

effectivement les hachures type modèle ne sont pas acceptées, ce que je n'ai jamais compris d'ailleurs. ça me parait débile de faire varier le motif en fonction de l'échelle (tout au moins pour ce type de motif).

hélas je n'ai pas de solution à te proposer pour ça...

c'est pour ça que je te disais que ma méthode restait de la bidouille. ça n'est peut-être pas la bonne méthode, il y a peut-être une astuce que d'autres connaissent, et si c'est le cas je suis bien évidemment preneur aussi.

je vois que tu essaies une hachure type MOB aussi...

j'avais testé ça, et j'ai jamais réussi à rendre le montant plein donc graphiquement pas terrible vu que ça ne ressort pas bien de la hachure isolant... pourtant ils parlent de zone remplie... je loupe peut-être un truc ...

ceci dit, l'échelle faisant varier la hachure, béh au final tes montants n'auront plus l'entraxe voulu et ainsi de suite... voilà pourquoi c'est pas top top mon truc 🙄

0 J'aime