Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comment faire une rotation d’un élément inséré dans un plan de construction inclinée ?

2 RÉPONSES 2
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 3
sebastien.scholl
493 Visites, 2 Réponses

Comment faire une rotation d’un élément inséré dans un plan de construction inclinée ?

Bonjour, je travaille sur REVIT 2020 et j’ai créé une Famille imbriquée basé sur un modèle générique. Dans mon projet de test, j’ai créé des plans de constructions verticaux (AU03 dans mon projet test) et certains légèrement inclinés (AU04). J’ai ensuite inséré des occurrences de ma famille sur ces différents plans de construction. Sur les plans de construction verticaux, je n’ai aucuns soucis à effectuer une rotation de ces éléments ; en revanche, j’ai un message d’erreur en essayant d’effectuer la même opération sur les occurrences de famille dont l’hôte est un plan de construction incliné : « Cet élément ne peut pas faire l'objet d'une rotation dans cette position. ». Petite précision sur ma famille, elle est ‘Basée sur le plan de construction’ et ‘Toujours verticalement’ a été désélectionné. Petite précision, je ne suis pas passé par une famille adaptative pour pouvoir conserver le bon fonctionnement de mes poignées.

Étiquettes (1)
2 RÉPONSES 2
Message 2 sur 3
Charles.Piro
en réponse à: sebastien.scholl

Salut,

pour pouvoir faire tourner ton élément, tu dois être dans une vue parallèle à ton plan de construction.

Donc tu dois créer une coupe et ensuite l'orienter afin qu'elle soit parallèle à ton plan de construction ainsi, dans la vue de ta coupe, tu pourra tourner tes éléments.

😉

PIRO Charles
Developer

PIRO CIE
Linkedin

Message 3 sur 3

Super ça fonctionne. Merci beaucoup

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report