Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comment créer une nomenclature lien Autocad dans Revit

7 RÉPONSES 7
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 8
mguyomard
281 Visites, 7 Réponses

Comment créer une nomenclature lien Autocad dans Revit

Bonjour,

Je sais comment faire une nomenclature de lien RVT dans un projet Revit  mais je ne trouve pas comment faire pour créer une nomenclature des liens Autocad dans un projet Revit. Auriez-vous des solutions ?  savez-vous si c'est possible ? 

Merci d'avance pour votre aide.

Étiquettes (1)
7 RÉPONSES 7
Message 2 sur 8

Bonjour, 

Je vois deux réponses à ta question : 

- En réalité il n'existe pas de possibilité d'accéder aussi rapidement à la nomenclature des liens Autocad (CAO) comme celle dans la fenêtre d'arborescence du projet concernant les liens Revit. Tu peux aller voir dans Gérer > Gestion des liens > Formats CAO, et tu trouveras tous tes liens CAO liés au cours du projet. 

- Tout dépend de ce que tu cherches à faire avec cette nomenclature mais il m'est arrivé de créer un fichier Revit vierge de toute modélisation, avec des niveaux et de lier tous mes formats CAO (Autocad) à ce Revit. À la suite de cela je venais lier ce fichier Revit à mon fichier de projet sur lequel je modélisais. Cela me permettait d'accéder plus facilement à mon affichage de mes fichiers CAO via un lien Revit.

Je ne sais pas si j'ai répondu correctement à ta question mais dans tous les cas si tu souhaitais récupérer tes liens CAO dans ta nomenclature de liens dans l'arborescence projet, ceci est pour l'instant impossible, tu peux éventuellement en faire une idée de développement Revit sur le forum à idées 😉

Cordialement,

Message 3 sur 8

Merci, pour votre réponse complète, elle est bien expliqué, cela répond à ma question. Je vais mettre en œuvre votre suggestion de créer un fichier vierge avec mes CAO puis de relier celui-ci à mon projet.
Je vais mettre l'idée dans le forum à idées aussi.

Merci beaucoup 🙂
Cordialement
Message 4 sur 8
mguyomard
en réponse à: mguyomard

Peut-être qu'un nœud dynamo permettrait de faire ça ?
Message 5 sur 8

Effectivement je n'y avais pas pensé, je n'aurais malheureusement pas la réponse à ce questionnement car je suis encore en perfectionnement sur Dynamo. Cependant, si tu penses à créer une nomenclature CAO au même endroit que les liens Revit je ne suis pas certaine que Dynamo puisse aller jusqu'ici !
Message 6 sur 8
jfbrigaud

Bonjour,

Apparemment on ne récupère pas grand chose avec Dynamo. Voici un exemple, il faudra télécharger le package Orchid. Vous pouvez récupérer le nom des liens et ensuite les envoyer dans un paramètre de revit ou écrire sur une vue de dessin par exemple.

cad links.png

Jean-François Brigaud

EESignature

Message 7 sur 8
mguyomard
en réponse à: jfbrigaud

Bonjour,

Je suis complétement novice dans l'utilisation de dynamo et script. Quel genre de donné vous prenez avec "element.name" au début ?
Message 8 sur 8
jfbrigaud

Bonjour.

Element.Name renvoie ici les noms des liens CAO de mon projet Revit.

Element.parameters renvoie les paramètres disponibles pour chaque lien ici il y en a 7.

Jean-François Brigaud

EESignature

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report