- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Lien permanent
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
[mode débutant = ON]
Je précise tout de suite mon niveau dans Revit comme ça les rires seront moins sarcastiques... 😉
J'essaie de créer une famille Revit de façon à la mettre à disposition sur les plate forme BIM. Comme on a tous commencé un jour, je commence par du normalement facile en tentant la création d'un objet (d'une famille?), un profil nez-de-marche (nous sommes les concepteurs de l'objet, nous ne sommes pas architectes).
Le voici:
Donc on a tenté différentes choses:
Depuis SolidWorks, exporter la chose en IFC. On a jamais pu l'importer dans Revit... On a pu obtenir un projet avec la chose mais pas une famille, comment peut-on procéder?
Autre tentative, sur les conseils de notre ami @Charles.Piro j'ai créé une famille dans laquelle j'ai importé un dessin DWG 2D qui représente le profil, puis ensuite j'ai créé une autre famille du type "profil nez de marche" qui à l'aide d'une extrusion par chemin, était censée utiliser la première famille pour extruder le profil le long d'une trajectoire. Échec avec des messages d'erreurs. Apparemment le profil utilisé ne lui plaisait pas.
Bon nous en sommes là....
Je suis allé voir les tutos sur le web et les forums sans résultats, on trouve des exemples d'extrusion par chemin en créant un profil dans la famille mais j'ai pas trouvé de tuto qui explique comment faire une extrusion par chemin en utilisant une autre famille qui contient le profil.
Après, tout ceci ne sont que des premières tentatives, s'il y a plus simple, genre faire enregistrer sous RFA depuis SolidWorks directement, on est preneur bien sûr... 😉
Merci pour vos conseils, idées, voire solutions... Promis, si vous me trouvez la solution, je cliquerais le bouton "Accepter comme solution" !
Patrick Emin animateur de la communauté francophone
Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton APPROUVER LA SOLUTION en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Résolu ! Accéder à la solution.