Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comment changer/apporter une couleur sur une famille déjà crée sur Revit

5 RÉPONSES 5
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 6
vincent_piraudZSAWS
153 Visites, 5 Réponses

Comment changer/apporter une couleur sur une famille déjà crée sur Revit

Bonjour,

Actuellement en train de réaliser une implantation de radiateurs, j'essaye de refaire ressortir sur mon plan ces radiateurs en leurs apportant une couleur (rouge).

Le problème que je rencontre est que lorsque je rentre dans le paramètre "modifier la famille", je ne trouve aucun paramètre de changement de couleurs de ligne...

Auriez vous une solution à m'apporter?

Merci par avance 

Cordialement

Vincent

5 RÉPONSES 5
Message 2 sur 6

Salut @vincent_piraudZSAWS ,

Si vous ajoutez un filtre basé sur un paramètre de la famille de radiateurs dans votre maquette, vous pouvez modifier la couleur des radiateurs.

Cordialement,

Nader ASSAF.

Message 3 sur 6

Merci pour votre réponse.

Par contre étant novice sur le logiciel, pouvez-vous me dire comment réaliser cette ajout de filtre sur un paramètre de la famille?

Merci

Message 4 sur 6
jfbrigaud
en réponse à: vincent_piraudZSAWS

Voici un exemple.

Dans VV --> Onglet --> Filtres

Modifier/Nouveau

Créer un nouveau filtre

Une fois le filtre créé ne pas oublier de l'ajouter à la vue.

P1.pngP2.png

Message 5 sur 6

Bonjour,

Il existe plusieurs solutions envisageables. L'approche de M. @jfbrigaud peut être aisément adaptée à votre situation. Si votre famille appartient à la catégorie des équipements de génie climatique et comporte un connecteur réseau, elle adoptera automatiquement la couleur sélectionnée dans les propriétés de type disponibles dans votre système. Ce changement peut s'observer lorsque vous connectez le radiateur à son réseau (élec, eau). Cette règle s'applique également aux systèmes de canalisation, aux systèmes HVAC et aux systèmes électriques.

Quant à ma suggestion, je vous conseille de vous rendre dans l'éditeur de famille, puis dans l'onglet "Gérer", où vous pourrez choisir la fonction "Style d'objet".

Ajoutez ensuite un nouveau style en configurant la couleur, le type de ligne, etc., selon vos préférences.

Validez vos choix.

Capture d'écran 2023-11-16 152851.png

Par la suite, ouvrez la vue 3D, sélectionnez les volumes souhaités, puis optez pour la nouvelle sous-catégorie que vous venez de créer. Enfin, il ne vous restera plus qu'à charger votre famille dans le projet.

Capture d'écran 2023-11-16 152950.png

Vous aurez la possibilité, par la suite, de modifier la couleur directement dans le projet (VV).

Plan exe02.png

J'espère que cela vous aura été utile.

MADJERE JEAN GAËL
E-mail : contact@frenchbimconnect.fr
Message 6 sur 6

Bonjour @vincent_piraudZSAWS 

Parmi les réponses qui vous ont été données, si une (ou plusieurs) d'entre elles apporte une solution à votre problème ou vous a permis de mieux l'analyser et le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report