Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comment centrer une fenêtre sur un mur

3 RÉPONSES 3
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 4
vmorelP5JH2
1288 Visites, 3 Réponses

Comment centrer une fenêtre sur un mur

Bonjour,

Je souhaiterai centrer une fenêtre sur mon mur, or elles sont toujours à raz que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur. Sur la capture d'écran jointe on voit bien sur mon nuage de points que la fenêtre est au centre, or quand j'insère une fenêtre à cet endroit elle est contre le mur. Je me demandais si cela était réglable grâce à un paramètre ou bien si je devais modifier la famille ?

Merci et bonne journée.

Balises (3)
Étiquettes (1)
3 RÉPONSES 3
Message 2 sur 4
jfbrigaud
en réponse à: vmorelP5JH2

Bonjour,

C'est un comportement qui découle de la famille (si il a été prévu dans celle-ci). Dans la bibliothèque Revit vous avez le fenêtres en tunnel qui ont ce paramètre "Décalage au nu intérieur".

Capture1.PNG

Jean-François Brigaud

EESignature

Message 3 sur 4
Mikael_QUIJADA

Bonjour,

De base il n'est pas possible de poser une fenêtre n'importe où.

Ce type de famille a "besoin" d'être associé à un hôte sur lequel il vient s'appuyer. Pour les fenêtres (et les portes) cet hôte doit être un mur 🙂

Donc en fonction du type de famille de fenêtre que vous utilisez cette dernière s'alignera sur une face du mur.

Pour modifier cela, il faudra en effet modifier la famille.

Difficile de vous en dire plus sans avoir une vision exacte du type de fenêtre que vous souhaitez.

Mikaël QUIJADA  
[LinkedIn]

Message 4 sur 4
patrick.emin

Bonjour @vmorelP5JH2 

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report