Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comment appliquer les états de filtre a d'autres gabarit de vues REVIT

4 RÉPONSES 4
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 5
Anonymous
2676 Visites, 4 Réponses

Comment appliquer les états de filtre a d'autres gabarit de vues REVIT

Bonjour à tous !

Je voudrais savoir si il y a possibilité de récupérer les états de filtres d'un gabarit de vue pour les appliquer à un autre gabarit de vue ?

Dans l'attente de vos lumières et en vous remerciant par avance.

YC

4 RÉPONSES 4
Message 2 sur 5
aghis_no
en réponse à: Anonymous

La manière la plus simple est :
1. dupliquer le gabarit qui contient la configuration de l’état des filtres que tu désires copier.
2. Dans le nouveau gabarit dupliqué, décocher toutes les cases « inclure » afin de ne maintenir que la case de l’état des filtres. (ainsi nous fabriquons un gabarit qui n’agit que sur les filtrers)
3. Choisir une vue qui possède le gabarit que tu souhaites voir modifié en ajutant l’état des filtres. Depuis la boite de dialogue de propriétés de cette vue, choisir comme choix de gabarit « Aucun » (ce qui maintient les caractéristiques du gabarit pour la vue tout en détachant la vue du gabarit).
4. Appliquer à la vue que tu souhaites modifier le gabarit qui ne contient que l’état des filtres (ce qui modifiera la vue uniquement au niveau des filtres en maintenant les autres caractéristiques héritées par le gabarit précédent).
5. En fin, depuis le ruban aller dans l’onglet « vue » et dans la partie « graphismes » sélectionner « gabarits de vues » et puis « créer un gabarit depuis la vue en cours » en lui donnant le même nom que le gabarit que tu veux changer en ajoutant l’état des filtres. A la boite de dialogue il faut choisir de remplacer le gabarit existant.

Il ne faut pas oublier de revenir à la vue initiale (celle du point 1 de mon post) et remettre le gabarit transformé.

Il y a surement des manières plus sophistiquées, surement en utilisant dynamo il serait possible d’automatiser ces modifications, mais je pense que le système que je propose a le mérite de faire les changements en ne manipulant que deux vues.

Balises (2)
Message 3 sur 5
Remy_MAURCOT
en réponse à: Anonymous

Super astuce ! 

Rémy MAURCOT
BIM Manager

Mon C.V.
Profil LinkedIn
Message 4 sur 5
Charles.Piro
en réponse à: aghis_no

Salut,

La méthode d' @aghis_no est bonne pour créer de nouveaux gabarit en y ajoutant les filtres !

Smiley clignant de l'œil

PIRO Charles
Developer

PIRO CIE
Linkedin

Message 5 sur 5
grassindavid
en réponse à: aghis_no

mais c'est bien sur !!! pourquoi n'y ai je pas pensé ?!

merci pour cette astuce !

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report