Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comment afficher le nombre de personnes par rapport à la surface automatiquement

9 RÉPONSES 9
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 10
_Steven_
686 Visites, 9 Réponses

Comment afficher le nombre de personnes par rapport à la surface automatiquement

Salut à tous,

Sur un projet, j'ai le plateau d'un étage vide. Je calcule la pièce, surface du plateau.

Je place ensuite un schéma de couleur par surface (Plage).

J'ai ensuite créer des légendes

NOMBRE-DE-PERS-PAR-BUR

Je souhaite créer une étiquette qui m'indiquerait 1 nombre de personne par rapport à la surface de la pièce.

Par exemple, dans une pièce de 10 à 12 m², l'étiquette indique 1 pers. Dans une pièce de 12 à 18 m², l'étiquette indique 2 pers. Dans une pièce de 18 à 24 m², l'étiquette indique 3 pers, etc.

J'ai créer un paramètre partagé pour ce renseignement.

J'ai créé une étiquette de pièce avec un libélé pour indiquer le nombre de personne.

Le soucis est que je suis obligé d'indiquer le nombre de personne dans une pièce, manuellement, en sélectionnant la pièce puis en mettant le nombre de personnes souhaitées dans la fenêtre des propriétés pour que ce soit ensuite indiqué sur le plan.

Ce que je souhaiterais,  c'est que le nombre de personnes s'affiche automatiquement et que le nombre change automatiquement en diminuant ou augmentant suivant la plage de surface.

Quelqu'un a une solution?

Il y a sûrement une formule à créer mais je n'arrive pas à la trouver.

Steven

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton APPROUVER LA SOLUTION en dessous de la réponse.

« L’homme de bien n’exige pas de l’autre qu’il soit parfait, il l’aide à accomplir ce qu’il a en lui de meilleur. »
Lao Tseu
9 RÉPONSES 9
Message 2 sur 10
jfbrigaud
en réponse à: _Steven_

Bonjour,

Tu peux utiliser un script Dynamo pour renseigner automatiquement le paramètre "Nombre de personnes". Voici un exemple.

script.PNG

Cordialement.

JF

Jean-François Brigaud

EESignature

Message 3 sur 10
_Steven_
en réponse à: jfbrigaud

Bonojour @jfbrigaud,

Je me doutais un peu qu'il y allait avoir du Dynamo, là-dedans.

Je pense qu'il va falloir que je me mette à Dynamo.

Merci Smiley clignant de l'œil

Steven

Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton APPROUVER LA SOLUTION en dessous de la réponse.

« L’homme de bien n’exige pas de l’autre qu’il soit parfait, il l’aide à accomplir ce qu’il a en lui de meilleur. »
Lao Tseu
Message 4 sur 10
Gaëtan_DENIS

Salut,

Tu peux éventuellement utiliser les espaces des outils MEP il y a possiblité d'affecter un nombre de personne au mètre carré... Mais cela peut avoir des inconvénients entre autre si tu dois partager ta maquette avec les fluides qui ne pourront pas les récupérer comme les pièces....

Sinon y a Dynamo comme l'a dit JF

Gaëtan

Message 5 sur 10
Remy_MAURCOT

Dynamo et la solution de @jfbrigaud est tout à fait adapté. Il y a les valeurs calculé qui existe aussi mais tu aura beaucoup moins de flexibilité qu’avec dynamo.

Rémy MAURCOT
BIM Manager

Mon C.V.
Profil LinkedIn
Message 6 sur 10
_Steven_
en réponse à: Remy_MAURCOT

Bien.

Il va donc falloir que je me mette à Dynamo.

Steven

Lao Tseu
Message 7 sur 10
jacquesrigal3467

Salut @_Steven_ ,

@Gaëtan_DENIS à raison il existe un outil pour générer un comptage automatique des personnes par superficie qui est intégrer à Revit. Les espaces sont adaptés à ce calcul .

En revanche si ton calcul n'est pas basé sur une règle fixe, effectivement dynamo est la solution.

bonne journée.

Jacques Rigal
Cette publication vous a-t-elle été utile ? N’hésitez pas à attribuer la mention J’aime à cette publication.
Avez-vous obtenu la réponse à votre question ? Cliquez ensuite sur le bouton ACCEPTER LA SOLUTION.

EESignature

Message 8 sur 10
Anonymous

Bonjour à tous,

Pour ma part, je te propose tout simplement la solution de créer un paramètre calculé à l'intérieur de ton étiquette de pièce. Ce paramètre prendra la valeur choisie (1 personne, 2 personnes...) en fonction de la surface de la pièce.

L'affichage des couleurs que tu as déjà paramétré reste tout à fait fonctionnel.

Vidéo du Nombre de personnes

L'avantage de cette solution est d'être plus facile à prendre en main que Dynamo.

Bonne semaine à tous,

William Hardy

BIM Manager Groupe chez Aéroports de Paris

Message 9 sur 10
_Steven_
en réponse à: Anonymous

Bonjour William,

C'est exactement ce que je souhaite 3t1STFFaVcuTtIgnWCMpw9uR5WY

Steven

Lao Tseu
Message 10 sur 10
Anonymous

Parfait ! Tant mieux que ça puisse aider.

Dans ce cas, tu peux passer mon message en tant que solution acceptée.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report