Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Collaboration - Faire des modifications sur une "sous-maquette" sans interférer sur la maquette centrale tout en ayant les mises à jour de cette maquette centrale

7 RÉPONSES 7
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 8
Anonymous
570 Visites, 7 Réponses

Collaboration - Faire des modifications sur une "sous-maquette" sans interférer sur la maquette centrale tout en ayant les mises à jour de cette maquette centrale

Bonjour à tous,

Je suis étudiant en alternance et j'ai besoin de votre aide.

Dans le cadre d'un projet au sein du service méthode. J'ai une problématique à résoudre.

A ce jour, nous travaillons à partir de la maquette structure pour effectuer nos modes constructifs et opératoires.

Nous avançons en même temps qu'eux, donc si des modifications sont faites sur leur maquette, nous devons aussi les récupérer sur notre maquette.

Il y a plusieurs possibilités de collaboration sur RVT : Les liens et les sous projets.

MAIS notre problématiques et de pouvoir modifier notre maquette (exemple : couper des murs ou redessiner les planchers) mais ces modifications ne doivent pas être répercuté sur la maquette centrale et nous devons garder la possibilité de mettre à jour notre maquette.

J'ai essayé beaucoup de choses, mais j'ai l'impression que nous devons obligatoire tout synchroniser.

Alors, avez-vous une solution ou une idée pour récupérer les modifications d'une maquette principale afin de pouvoir les modifier à notre guise sans intervenir en retour sur cette maquette principale. Mais également de récupérer au fur et à mesure les mises à jour.

J'espère que vous pourrez m'aider, merci d'avance !

Bonne journée,

Étiquettes (5)
7 RÉPONSES 7
Message 2 sur 8
grassindavid
en réponse à: Anonymous

créé ton projet propre et lie la maquette puis réalise un copir controler des élément de la maquette référence.

Message 3 sur 8
Anonymous
en réponse à: grassindavid

Merci pour ta réponse.

Malheureusement le copier/contrôler ne copie pas les poutres, ce qui est vraiment problématique lors de gros projet (exemple: centre hospitalier)

Il n'y a pas non plus la toiture et escalier. (tout se qui est uniquement structurel finalement)

La seule solution que je connaisse pour les récupérer, c'est de transformer en élément le lien, mais un autre problème intervient, les quantités seront perdu avec les éléments.

Les solutions ont toute un problème : le copier/contrôler ne copie pas les poutres

le lien transformé en élément fait perdre des données de quantité

Dommage d'être si près du résultat voulu à chaque fois sans réussite...

Message 4 sur 8
Charles.Piro

Salut,

selon moi vous devez travailler sur la même maquette afin de conserver la continuité entre les deux équipes. Par contre vous devez utiliser des "modes" différents.

Les personnes qui vont faire la maquette structure (BE) vont travailler avec les objets originels (poutre/sol/poteau/etc...) et dans ton service méthode vous allez travailler avec les éléments. Cela signifie que vous allez simplement convertir les objets existants en éléments (Créer des éléments ) puis dans vos vues selon votre discipline vous allez choisir de visualiser les objets "originaux" ou bien les "éléments".

L'autre avantage c'est que vous allez pouvoir découper, modifier les éléments comme bon vous semble sans jamais impacter les éléments originaux.

Voici un exemple de découpe d'éléments : Découpe d'éléments 

😉

PIRO Charles
Developer

PIRO CIE
Linkedin

Message 5 sur 8
Anonymous
en réponse à: Charles.Piro

Salut,

Merci pour ta réponse, oui je pense que la solution que tu donnes est la plus pertinente à ce jour.

Il y a malheureusement des pertes de quantités en élément ce qui est gênant pour nos quantitatifs mais il n'y a pas d'autres solutions.

Merci beaucoup

Bonne journée 

Message 6 sur 8
Charles.Piro

Salut,

de quelle perte de quantité tu parle ?

PIRO Charles
Developer

PIRO CIE
Linkedin

Message 7 sur 8
patrick.emin

Bonjour @Anonymous 

Votre problème a-t-il été résolu? Si oui, pouvez vous nous indiquer de quelle façon pour que cela profite à la communauté, si non, pouvez vous nous apporter les précisions demandées de façon que nous puissions continuer à vous aider?

Si une des réponses à votre question résout votre problème, vous a permis de le comprendre ou contribue significativement à sa résolution, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton "Accepter comme solution" en bas de la réponse? Merci.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 8 sur 8
Anonymous
en réponse à: Charles.Piro

Bonjour,

Les poutres, lorsqu'elles sont transformées en élément, il reste uniquement le volume et nous aimerions récupérer la longueur, la hauteur pour faire par la suite les nomenclatures.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report