Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Collaboration archicad/revit au sein de l'agence pour un stage

6 RÉPONSES 6
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 7
manon.rebillon
298 Visites, 6 Réponses

Collaboration archicad/revit au sein de l'agence pour un stage

Bonjour,

En juin prochain je débute un stage en agence pour une durée de 2 mois ( stage de master ).

Je suis plutot à l'aise sur archicad car j'ai toujours travaillé dessus jusqu'ici et j'ai également approfondis le logiciel en autodidacte.

Le problème: l'agence où je vais travailler pendant 2 mois utilise REVIT. 

Je travaillerais avec mon ordinateur personnel sur lequel les 2 logiciels sont installés ( version éducation ). 

Question: comment travailler en collaboration avec les utilisateurs de REVIT ( je rappel que je possède également revit par "sécurité" ) tout en tirant bénéfice de ma maîtrise de Archicad ? Le format IFC est-il suffisant pour ne pas perdre de donnés une fois ouvert dans REVIT ? Les informations BIM seront elles lus correctement ? Les "calques" seront ils préservés ? Un architecte sous revit peut il me donner des tâches à effectuer sur archicad puis récupérer son fichier après sans mettre le bazar dans son fichier ?