Chemin de câble dans une gaine électrique verticale,j'ai pas pu faire des coudes

Chemin de câble dans une gaine électrique verticale,j'ai pas pu faire des coudes

Anonymous
Non applicable
1 655 Visites
19 Réponses
Message 1 sur 20

Anonymous
Non applicable

Bonjour, en modélisant un chemin de câble dans une gaine électrique verticale, j'ai pas pu faire des coudes ( Té, croix) verticalement, si vous pouvez m'aider je serai infiniment reconnaissante .

Merci

0 J'aime
1 656 Visites
19 Réponses
Replies (19)
Message 2 sur 20

Mikael_QUIJADA
Mentor
Mentor

Bonjour,

Avez vous chargé le familles de coudes dans votre projet ?

Mikaël QUIJADA
Expert Revit Structure
EESignature
0 J'aime
Message 3 sur 20

Remy_MAURCOT
Advisor
Advisor

As-tu vérifié tes préférences d'acheminement dans le type de chemin de câble ?

Rémy MAURCOT
BIM Manager

Mon C.V.
Profil LinkedIn
0 J'aime
Message 4 sur 20

Anonymous
Non applicable

Bonjour, oui oui je l'ai déjà chargé et travaillé avec mais le problème est que je suis capable de faire ces coudes horizontalement, mais j'ai pas pu les utiliser verticalement , il me fait le croisement entre deux chemin de câbles sans faire des coudes

0 J'aime
Message 5 sur 20

Remy_MAURCOT
Advisor
Advisor

Je veux pas dire de bêtises mais je crois que c'est strictement horizontal !

Rémy MAURCOT
BIM Manager

Mon C.V.
Profil LinkedIn
0 J'aime
Message 6 sur 20

Mikael_QUIJADA
Mentor
Mentor

Alors j'ai trouvé une discutions sur le forum US :

https://forums.autodesk.com/t5/revit-mep-forum/cable-tray-vertical/td-p/4342964/page/2

Mikaël QUIJADA
Expert Revit Structure
EESignature
0 J'aime
Message 7 sur 20

Anonymous
Non applicable

j'ai monté par le chemin de câble du sous sol vers les autres étages, je suis obligée d'utiliser des coudes pour entrer dans l'étage et passer vers les autres étages. 

0 J'aime
Message 8 sur 20

Anonymous
Non applicable

dans ce forum, ils veulent savoir comment dessiner un chemin de câble verticalement, quant à moi je suis capable de le dessiner verticalement et d'utiliser qques coudes mais le problème est que j'ai pas pu faire les coudes Té et croix.

0 J'aime
Message 9 sur 20

Charles.Piro
Advisor
Advisor

Bonjour,

avez vous bien chargé les courbures concaves et convexes dans vos préférences d'acheminement ?

😉

PIRO Charles
Developer

PIRO CIE
Linkedin

0 J'aime
Message 10 sur 20

Anonymous
Non applicable

Oui absolument, déjà les courbures sont fonctionnelles, comme j'ai déjà dit le problème concerne les coudes Té et le croix et seulement quand je dessine un chemin de câble vertical, pour le chemin de câble horizontal pas de problème.

0 J'aime
Message 11 sur 20

Charles.Piro
Advisor
Advisor

Pourriez vous mettre un imprim-écran du problème ?

PIRO Charles
Developer

PIRO CIE
Linkedin

0 J'aime
Message 12 sur 20

Anonymous
Non applicable

CDC .jpg

0 J'aime
Message 13 sur 20

Anonymous
Non applicable

Donc c'est une gaine verticale, au niveau de nuage je veux utiliser une coude ( croix : 4 directions), mais ça fonctionne pas malgré que j'au utilisé cette code dans le même plan mais horizontalement  

0 J'aime
Message 14 sur 20

Charles.Piro
Advisor
Advisor

Difficile à comprendre sur une vue de coupe... Une vue 3D aurait été plus adéquate pour comprendre !

Si je me fie à ce que je voi, il me semble que cela n'est pas possible dans Revit.

PIRO Charles
Developer

PIRO CIE
Linkedin

0 J'aime
Message 15 sur 20

Anonymous
Non applicable

CDC .PNG

0 J'aime
Message 16 sur 20

Charles.Piro
Advisor
Advisor

Je confirme, il n'est pas possible de mettre un élément de raccord sur ce type de jonction.

😉

PIRO Charles
Developer

PIRO CIE
Linkedin

0 J'aime
Message 17 sur 20

Anonymous
Non applicable

Donc si vous avez remarqué j'ai déjà fait une courbure en bas mais j'ai pas réussi à faire le croix, donc le capture envoyé c'est schématique ils sont pas raccordés réellement 

0 J'aime
Message 18 sur 20

Charles.Piro
Advisor
Advisor

Oui, mais c'est normal. Aucun soucis pour faire une courbure et ainsi réaliser la partie verticale mais ensuite, il n'est pas possible d'utiliser les croix, Té ou coudes sur la partie verticale donc ce que vous souhaitez faire n'est pas possible avec les cheminements revit.

Seule solution : insérer votre raccord à la main dans le projet puis l'orienter comme voulu et la positionner au croisement. Ensuite vous pourrez réduire les longueurs droite pour vous approcher du raccord.

😉

PIRO Charles
Developer

PIRO CIE
Linkedin

Message 19 sur 20

GRASSINDavid
Contributor
Contributor

pour comprendre pourquoi ce n'est pas possible  envisage l'installation que ça va donner. nul part tu ne verras une croix dans ce sens là. tu auras éventuellement une descente ou une montée de ton chemin de cable horizontal mais pas les deux. pour des simple raisons de faisabilité.

0 J'aime
Message 20 sur 20

Anonymous
Non applicable

Bonjour, en fait j'ai besoin d'un Té et d'un croix, bon heureusement j'ai réussi à faire le Té.

Coude Té verticale.PNG

0 J'aime