Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Certification ACU / ACP Revit

8 RÉPONSES 8
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 9
florian.jouvel
650 Visites, 8 Réponses

Certification ACU / ACP Revit

Bonjour,

Je m'intéresse en ce moment aux certifications ACU et ACP Revit (Archi dans un premier temps puis certainement MEP dans un second temps).

J'ai déjà lu pas mal d'articles comme ceux d'Hexabim, VillageBim, ...

Mais je me pose encore plusieurs questions.

Je pratique Revit en tant que dessinateur à temps plein depuis plus d'un an (6 mois dans un cabinet d'architectes et 6 mois dans l'agencement d'intérieur ou j'ai mis le logiciel en place, je développe le gabarit, les familles, je fais les plans et métrés TCE...). Mon entreprise me laisse le temps de développer mes compétences afin d'aboutir à un outil le plus complet et précis possible. Ce qui fait que j'estime avoir maintenant une bonne vision d'ensemble sur le logiciel hormis certains points que je n'ai pas encore approfondis comme le collaboratif et le MEP (juste un peu en élec et en éclairage).

Un badge ACU aurait-il une vraie valeur ajoutée, pour moi ou pour mon entreprise qui mérite cet investissement, aussi raisonnable soit-il?

Un badge ACP aurait certainement une valeur ajoutée pour moi, mais en aurait-il une pour mon entreprise? Est-ce quelque chose que les entreprises peuvent mettre en avant comme une certif ISO ou autre?

Enfin, y a-t-il un moyen d'évaluer son niveau de maitrise sans forcément passer par un ATC et mettre la main au porte-monnaie?

Merci d'avance pour vos réponses

Florian

Amicalement,
Florian
8 RÉPONSES 8
Message 2 sur 9

Bonjour @florian.jouvel ,

Je te réponds en tant que centre ATC, Ton entreprise ne bénéficiera pas des badges ACU ou ACP ils sont personnels et non communautaire, ils ne peuvent concerner que les utilisateurs et professionnels, cependant ton entreprise peut communiquer sur le fait de faire appel à des ressources disposant de ces badges de reconnaissance de l'éditeur.

Je ne connais pas de test de ce type gratuit, tu as le site de préparation Autodesk à l'ACP qui te pose une dizaine de question et te montre le déroulement de l'épreuve mais pas plus.

Reviens vers moi si tu veux plus d'information.

Jacques Rigal
Cette publication vous a-t-elle été utile ? N’hésitez pas à attribuer la mention J’aime à cette publication.
Avez-vous obtenu la réponse à votre question ? Cliquez ensuite sur le bouton ACCEPTER LA SOLUTION.

EESignature

Message 3 sur 9
florian.jouvel
en réponse à: florian.jouvel

Bonjour,

Et merci pour ta réponse.

Pourrais-tu m'indiquer le lien vers le site de préparation que tu mentionnes?

Car je ne le trouve pas.

Amicalement,
Florian
Message 4 sur 9

Bonjour @florian.jouvel ,

voila l'adresse ou tu peux faire les entrainements : Revit for Architectural Design Professional Certification Prep | Autodesk

Jacques Rigal
Cette publication vous a-t-elle été utile ? N’hésitez pas à attribuer la mention J’aime à cette publication.
Avez-vous obtenu la réponse à votre question ? Cliquez ensuite sur le bouton ACCEPTER LA SOLUTION.

EESignature

Message 5 sur 9
florian.jouvel

Génial

Merci beaucoup,

Ça sera un bon début

J'ai cru comprendre que les centres certificateurs proposent systématiquement une préparation post-test et donnent rarement la possibilité de ne faire que le test.

Est-ce vrai ?

Car vu les prix des préparations...

En plus de l'examen...

Enfin voilà quoi 😭

Amicalement,
Florian
Message 6 sur 9

Bonjour @florian.jouvel 

La préparation n'est pas obligatoire, mais cela permet au centre de formation d'évaluer votre niveau avnt de vous faire passer le test final

Jacques Rigal

EESignature

Message 7 sur 9
florian.jouvel

Mais les préparations en question ressemblent plus à des formations (très couteuses d'ailleurs) qu'à des évaluations de compétences.

Amicalement,
Florian
Message 8 sur 9

Bonjour,

La page n'existe plus...

Message 9 sur 9
Nader_ASSAF
en réponse à: tristan.obyrne

Ci-dessous le
Lien donnant accès à toutes les certifications :
https://www.autodesk.com/certification/all-certifications#AutodeskCertifications

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report